Animatrice de L'amour est dans le pré, dont la saison 8 vient de s'achever sur M6, Karine Le Marchand est l'une des valeurs sûres du PAF. Jolie, souriante et sympathique, Karine Le Marchand plaît pour sa franchise, sa simplicité et son humour décapant. Et pourtant, si elle est aujourd'hui très à l'aise à l'écran, celle qui vient de se séparer de son compagnon depuis sept ans, Lilian Thuram, n'a pas toujours été animatrice. La maman d'Alya, 10 ans, a commencé en tant que chauffeur de maître...
C'est en effet ce qu'elle raconte, contre toute attente, dans les pages de Challenges. Quadragénaire indépendante, la belle Karine explique : "J'ai été chauffeur de maître pendant longtemps, et j'ai tout conduit, y compris de très belles voitures : des Ferrari, des Mercedes SL Papillon..." Un métier qui a lui permis de devenir une "très bonne conductrice" mais aussi une fan des grosses cylindrées : "Autrefois je m'étais offert une GTI, mais je devenais un peu dingue avec elle. J'allais beaucoup trop vite, et j'ai donc décidé de la revendre. Maintenant, j'ai une Mini et, sur la route, j'adopte une conduite pépère parce que je balade les enfants." Karine Le Marchand évoque ici certainement les garçons - nés d'une précédente relation - de son ex Lilian Thuram, Khéphren et Marcus, en plus de sa propre fille. Avant d'ajouter : "Et puis avec l'âge, on recherche moins la performance."
Karine, qui affiche un sacré caractère, ne se laisse pas faire sur la route. "Les gens sont parfois un peu fous au volant, raconte-t-elle. Quand ils s'énervent, je les regarde et il arrive même, je l'avoue, que je leur tire la langue !" Et quand elle se trouve coincée derrière un tracteur ou une moissonneuse-batteuse, elle garde son calme ?