Karine Le Marchand n'a malheureusement pas fini d'être critiquée.
Début octobre, le magazine Gala dressait le portrait de l'animatrice de M6 en la présentant comme une "princesse" capricieuse sur les tournages de L'amour est dans le pré. Le magazine l'accusait notamment d'exiger de porter des talons pour chaque plateau afin de garder sa silhouette élancée. Des critiques auxquelles elle avait répondu par le biais de son compte Twitter et lors de son passage dans Le Tube (Canal+) le 8 octobre 2016. "Il faut quand même être c**. D'abord, il faut être c** pour marcher en talons dans la bouse et il faut être vraiment stupide pour essayer de faire croire des choses comme ça. C'est tellement facile de faire croire qu'une femme abuse de son côté princesse. Pour moi, c'est extrêmement misogyne", confiait-elle à Isabelle Ithurburu.
Cela n'a malheureusement pas stoppé les rumeurs. Pour preuve, le numéro du magazine Télé Star de ce lundi 24 octobre dresse un portrait très peu flatteur de l'animatrice d'Ambition intime en la présentant comme une femme "volontaire, rigoureuse, convaincante, mais aussi désinvolte, intouchable et capricieuse". Pour exemple, le magazine cite une source de l'équipe de production de L'amour est dans le pré qui raconte qu'un régisseur d'une précédente saison aurait été exfiltré du programme "pour s'être trompé dans la marque du fromage blanc à disposer sur le buffet de tournage".
Et, après avoir rappelé que la maman d'Alya (13 ans) exigerait de dormir chez elle tous les soirs pendant le tournage, la même source explique à Télé Star qu'elle ne serait pas tendre avec les jeunes recrues : "Karine aime que ça aille vite. Elle est rodée à L'amour est dans le pré, les stagiaires en font parfois les frais."
Je la vois comme une power woman
Heureusement, Karine Le Marchand peut compter sur Michaël Zazoun – journaliste qu'elle a rencontré en 2008 dans l'émission Les Maternelles et qui fait partie de ses meilleurs amis – pour la défendre. En effet, il a tenu à tempérer les choses : "Elle peut déstabiliser ses interlocuteurs avec sa franchise et son obstination, mais elle n'est jamais autoritaire gratuitement." "Elle a la même exigence avec les autres qu'avec elle-même. Ça lui vient de sa jeunesse. Car elle a été élevée par une femme seule, courageuse, et elle s'est construite sur ce modèle. Elle est forte car elle veut se sentir capable de faire la même chose", conclu-t-il.
Une théorie partagée par Marie Genest, directrice des magazines chez FreemantleMedia : "Elle a été chouchoutée par sa maman. C'est sans doute là qu'il faut chercher l'origine de son côté princesse. En revanche, ce serait une erreur de la réduire à ça. C'est la manière qu'elle a trouvée pour exprimer son féminisme et s'imposer dans un milieu très masculin. Je la vois comme une power woman qui veut venger les autres femmes."
Pour l'heure, Karine Le Marchand n'a pas encore réagi à ces nouvelles allégations.