Alors qu'elle revient ce soir sur M6 pour le lancement de la saison 10 de L'amour est dans le pré, Karine Le Marchand s'est confiée au quotidien Libération. Grande sportive - elle lance son application de running intitulée Smilesrun -, l'animatrice de 46 ans a évoqué son rapport, pas toujours simple, avec son corps.
La jolie métisse, qui a débuté sa carrière en tant que mannequin avant de débarquer à la télévision, assume les démons de son passé et ne cache pas avoir été pendant un temps anorexique et boulimique. Une situation difficile avec laquelle Karine Le Marchand a dû apprendre à vivre. À propos de cette époque particulière, et bien heureusement révolue, l'ex-compagne de Lilian Thuram se veut rassurante et affirme ne pas avoir atteint le niveau pathologique de ces maladies, ayant plutôt cherché à garder la main sur son poids.
La quarantaine passée, la maman d'Alya (12 ans) est aujourd'hui bien dans ses baskets. "Je me suis fait une belle vie, j'adore mon métier et j'en vis bien. Je suis autonome, mon cercle d'amis est fidèle. J'ai l'impression d'avoir accompli les choses dans les temps", confie-t-elle avec fierté.
Le temps qui passe n'effraie d'ailleurs pas Karine Le Marchand. Mais si la belle attend la vieillesse avec sérénité, elle craint tout de même "l'affaissement" des tissus. Et comme le confie cette quadragénaire fascinée par la chirurgie esthétique, elle sait qu'elle y viendra, mais pas tout de suite. Alors, pour prendre soin de son corps et garder un bon équilibre, elle court cinq fois par semaine et participe même à des marathons.