Karine Le Marchand, son ex Thuram : 'Je ne peux pas casser la figure à un homme'
Publié le 8 juin 2015 à 13:01
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Karine Le Marchand - People au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris. Le 1er juin 2015. Karine Le Marchand - People au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris. Le 1er juin 2015.© BestImage
Lilian Thuram, Karine Le Marchand - 51e Gala de l'Union des artistes au Cirque Alexis Gruss à Paris le 12 novembre 2012.
Lilian Thuram et Karine Le Marchand - Soirée stand up for African Mothers à Paris le 19 novembre 2012.
Karine Le Marchand et Stéphane Plaza - People dans les tribunes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris. Le 1er juin 2015.
Lilian Thuram et Karine Le Marchand - Soirée de Gala pour l'association "Un Coeur Pour la Paix " à l'occasion du spectacle d'Ary Abittan. A Paris le 24 juin 2013.
Karine Le Marchand et Stéphane Plaza - People au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris. Le 1er juin 2015.
Les animateurs Karine Le Marchand et Stéphane Plaza - People dans les tribunes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris. Le 1er juin 2015.
Les animateurs Karine Le Marchand et Stéphane Plaza - People au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris. Le 1er juin 2015.
La suite après la publicité

Ce soir, Karine Le Marchand dévoilera le premier épisode des aventures de L'amour est dans le pré 2015, sur M6. À cette occasion, la belle animatrice de 46 ans a répondu à une interview pour le portrait de Libération. Elle se confie notamment sur son ex-compagnon Lilian Thuram et sur son père, qui a abandonné le foyer alors qu'elle était encore bébé.

Face à Thuram, "ma seule réponse c'est la justice"

En 2013, la nouvelle de la séparation entre Karine Le Marchand et l'ex-footballeur avait fait grand bruit. Une annonce surprise, doublée d'un contexte compliqué puisque la présentatrice déposait une plainte pour violences volontaires contre Lilian Thuram, avant de la retirer. Tandis que l'ancien sportif divulguait ensuite un SMS intime de la présentatrice sur le plateau du Grand Journal de Canal+ : "Si tu veux la guerre, Lilian, tu vas l'avoir et au-delà de ce que tu imagines." Une phrase qui a alimenté les ragots et qui a poussé Karine Le Marchand à attaquer le sportif en justice pour diffamation.

Alors que l'affaire est encore en cours, L'animatrice qui s'exprime peu sur cette histoire déclare à Libération : "Peut-être parce que je n'ai pas eu de frère ni de père, que je ne peux pas casser la figure à un homme, ma seule réponse, c'est la justice."

Ultime rencontre avec son père

Le schéma familial de la jolie Karine M'Fayokurera, en effet, est un peu particulier. Après le départ de son père, un Burundais qui a fui le foyer, la jeune Karine qui n'avait que 1 an et demi à l'époque a grandi entourée de femmes. Une ambiance qui n'était "pas anti-homme, mais plutôt 'méfie-toi quand même et n'accepte pas qu'une homme paye quand on t'invite à dîner.'"

Ce père absent, Karine Le Marchand l'a retrouvé lors d'un reportage au Burundi pour TV5. Apprenant qu'il était directeur de la télévision nationale, elle se présente à lui et l'interroge avec sa caméra. "Je suis davantage maîtresse de mes émotions quand je tourne", explique-t-elle. Cette rencontre sera la seule entre la fille et le père puisque quelque temps plus tard, l'animatrice apprenait son décès. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Karine Le Marchand accepte de financer ses funérailles à condition qu'on lui envoie une vidéo prouvant son décès. "Maintenant, j'ai deux vidéos de lui, celle de notre rencontre et celle de lui, mort", conclut-elle.

À propos de
Karine Le Marchand
Karine Le Marchand
“J’ai déjà ressenti une attirance” : L’avis très arrêté de Karine Le Marchand sur le coup de foudre n’a pas plu à ce célèbre chroniqueur
11 décembre 2024 à 14:53
Tous les articles
Mots clés
People France Télé Émission télé Télé réalité Interview Famille Couple Love M6
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news