Karine Le Marchand a déploré que son image soit utilisée dans un tract du Front National.
Le 9 octobre dernier était diffusé sur M6 le premier numéro d'Une ambition intime, une émission durant laquelle l'animatrice de L'amour est dans le pré recevait des personnalités politiques, parmi lesquelles Marine Le Pen. Un entretien que cette dernière a souhaité mettre en avant dans son tract destiné à la présenter. En effet, une photo où l'on peut découvrir la fille de Jean-Marie Le Pen trinquer avec Karine Le Marchand y figure avec la légende suivante : "Si je dois être critiquée, que je le sois sur des éléments avérés et non sur des mensonges."
Une situation qui a agacé la grande amie de Stéphane Plaza. Après avoir découvert le tract en question, elle s'est saisie de son compte Twitter afin de demander expressément au Front National de retirer cette photographie qui a été utilisée sans son accord : "Cette photo issue de mon émission a été éditée sur vos tracts @MLP_officiel sans mon autorisation. merci de la retirer immédiatement. J'ai fait 8 portraits de gauche et droite avec neutralité et bienveillance. J'en suis très fière. Je ne soutiens personne ni aucun Parti."
Une demande que le Front National lui a refusé. "Ceci est une capture d'écran d'une émission à laquelle MLP a participé. Nous sommes dans notre droit", a rétorqué le responsable du compte Twitter du Parti. Karine Le Marchand devra donc se résoudre à voir son image utilisée pour promouvoir Marine Le Pen. "Puisque c'est une capture d'écran c'est parfaitement exact. Merci", a répondu la maman d'Alya (13 ans).
Par ailleurs, le parti de Marine Le Pen peut se réjouir d'avoir un soutien dans le milieu du "showbiz" : celui du comédien Frank de Lapersonne qu'on a pu voir dans la comédie Case départ avec Thomas Ngijol et Fabrice Eboué.