Karl Lagerfeld n'a pas la langue dans sa poche et revient sur son impressionnante carrière dans les pages de Madame Figaro dont Jessica Chastain assure la couverture. Le Kaiser, à la tête de la maison Chanel, vient de signer une collection capsule avec Melissa (une marque de chaussures brésiliennes en plastique) et mène de main maître de nombreux projets, lui qui est tout juste revenu de Singapour, où il a présenté sa collection Croisière 2014 pour la maison de la rue Cambon.
Et son franc-parler, il l'utilise une nouvelle fois pour passer en revue les membres du gouvernement, et en particulier les femmes, qui ne semblent pas lui plaire beaucoup...
"Hollande, je ne le connais pas, je pense qu'il me détesterait. Jean-Marc Ayrault m'a pourtant écrit une lettre adorable. Les dames, elles sont terrifiantes. Mais j'aime bien Taubira, et Duflot n'est pas si mal finalement. Filippetti ne vient pas aux collections. Et Trierweiler non plus", dit-il. Eh oui, rien n'échappe au grand Karl, et surtout pas le look des ministres.
Mais Karl Lagerfeld évoque aussi, une nouvelle fois, mademoiselle Chanel. Et s'il vient de lui dédier son dernier court-métrage, il n'est pas tendre envers celle qui a fondé la maison qu'il incarne désormais.
"La Grande Mademoiselle s'était quand même fourré le doigt dans l'oeil en disant que le jean, c'était affreux ou en déclarant l'interdiction de la minijupe. A la fin de sa vie, elle n'avait plus l'autorité mode. Je l'aime jusqu'à un certain moment, mais à la fin de sa vie, vraiment, elle s'est mise à déconner. Mais bon, je ne vais pas lui reprocher d'avoir couché avec les Allemands quand même... (Air malicieux)", dit-il dans les colonnes du magazine.
Toujours plein d'humour et de dérision, Karl et sa franchise nous étonneront toujours !