Karl Lagerfeld est un homme généreux, qui souhaite partager son art et son savoir ! Après le prêt-à-porter, la haute couture et les stylos, le Kaiser s'apprête à lancer une ligne de produits de beauté disponible pour les fêtes de fin d'année.
L'enseigne Sephora, qui l'a élu Créateur de l'année, a engagé les services du célèbre styliste allemand pour élaborer une collection capsule de maquillage, appelée sobrement Karl Lagerfeld pour Sephora. Composés de vernis noirs et dorés et d'ombres à paupières, les produits disponibles dans des coffrets signés Karl Lagerfeld mixent les codes de la fête et de l'élégance. Deux trousses en similicuir, marquées des citations favorites de l'Empereur Karl, vous permettront de ranger votre nouveau make-up avec style.
Karl Lagerfeld effectue donc un grand saut dans la beauté avec cette gamme de maquillage et le parfum Karleidoscope, attendu pour le mois de novembre. Pour autant, le directeur artistique de Chanel ne délaisse pas le textile, puisqu'il a annoncé le lancement d'une ligne grand public, Karl, pour début 2012.
A 78 ans, le créateur n'envisage donc pas de prendre sa retraite. Ses moments de repos : lorsqu'il imagine et dessine pour les autres, comme pour Macy's.
N'ayez crainte, Karl Lagerfeld n'est pas le seul à être actif. Ses chouchous Bianca Balti et Baptiste Giabiconi sont également au travail : l'une pour le bijoutier suisse De Grisogono, l'autre à la télé dans Danse Avec Les Stars 2, où il a trouvé en sa partenaire Fauve une amie, et peut-être plus...
Igor Nkodia.