Ces dernières semaines, la planète Mode a tremblé après une série de transferts de créateurs ! L'année dernière, elle pleurait la mort de deux de ses icônes, Azzedine Alaïa et Pierre Bergé.
Deux hommes que Karl Lagerfeld surnomment ses "meilleurs ennemis" dans une nouvelle et surprenante interview...
C'est avec le magazine Numéro que Karl Lagerfeld s'est entretenu ! Le top model Naomi Campbell fait la couverture, topless sous une robe transparente Gucci et vêtue d'un shorty Intimissimi. Dans son interview vérité, Karl Lagerfeld évoque les morts d'Azzedine Alaïa et de Pierre Bergé, ses "deux meilleurs ennemis".
"J'ai perdu deux de mes meilleurs ennemis : Pierre Bergé et l'autre [Azzedine Alaïa]. Azzedine m'exécrait, allez savoir pourquoi. Et lors des funérailles de Pierre, ma fleuriste m'a demandé : 'Vous voulez qu'on envoie un cactus ?'" révèle le créateur de 84 ans, qui précise que son conflit avec Alaïa a été provoqué par le débat sur le rythme effrené imposé aux créateurs de mode : "Azzedine, avant de se casser la figure dans l'escalier [la cause de sa mort, NDLR], a affirmé que les rythmes prétendument insoutenables de la mode d'aujourd'hui étaient entièrement de ma faute, ce qui est aberrant."
"À la fin de sa vie, il ne faisait plus que des ballerines pour fashion victims ménopausées", ajoute le directeur artistique des maisons Chanel et Fendi à propos de son confrère décédé. Après cette disparition, Karl Lagerfeld a songé à sa propre mort et à l'enterrement qu'il désirait : "Depuis ces sombres histoires de la famille Hallyday, les obsèques à la Madeleine ont tout l'air d'une farce. J'ai demandé à ce que l'on m'incinère et que l'on disperse mes cendres avec celles de ma mère... et celles de Choupette [la chatte adorée de Karl Lagerfeld], si elle meurt avant moi."
Outre la contestation du testament de Johnny Hallyday par ses enfants David Hallyday et Laura Smet, Karl Lagerfeld réagit à d'autres sujets d'actualité dans sa conversation avec Numéro. Il y donne son point de vue sur le scandale Harvey Weinstein et la série d'accusations de harcèlement, d'attouchements et d'agressions sexuelles ("Ce qui me choque, c'est que toutes ces starlettes ont mis vingt ans à se rappeler les événements... Si vous ne voulez pas qu'on vous tire la culotte, ne devenez pas mannequin !") et parle de l'apparition de sa nouvelle barbe.
Lisez l'"Interview Vérité" de Karl Lagerfeld pour Numéro dans le n°192/avril 2018 du magazine, sorti ce vendredi.