Invité de Nikos Aliagas dans Sortez du cadre, l'émission du samedi matin sur Europe1, Karl Lagerfeld ne mâche pas ses mots. Comme d'habitude, l'iconique couturier aux mille occupations ne rechigne pas à dévoiler son sens de l'humour noir passant, aux côtés du journaliste et animateur, l'actualité culturelle en revue. Et bien sûr, Nabilla et Valérie Trierweiler, qui ont marqué l'année 2014, ont réveillé un Karl bien bavard... Extraits.
Alors que le Kaiser, qui vient de présenter sa collection Fendi à Milan (et qui dévoilera son vestiaire printemps/été 2015 pour Chanel prochainement) sort un livre sur sa chatte, Choupette, il se plie avec bonne humeur à l'exercice de la promo. Le couturier, qui est aussi venu présenter son journal gratuit distribué dans les grandes capitales mondiales, The Karl Daily, a accepté le jeu de Nikos, qui consistait à piocher dans une boite, des questions qui dérangent.
Interrogé sur le livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, et sur la rumeur qui disait que Karl l'avait aidée à la rédaction, Karl, jamais à une boutade près, n'y va pas pas le dos de la cuillère : "Il aurait peut-être été meilleur. Ceci dit, qu'une femme se venge, je trouve ça très bien. (...) C'est pas très agréable d'être placardé comme ça publiquement, c'est horrible", dit-il au micro de Nikos, provoquant les rires du public et de l'animateur.
Puis vient le tour de Nabi-Nabilla, sensation télé depuis son fameux buzz dans l'émission des Anges de la télé-réalité. Interrogé sur un ancien shooting avec Miley Cyrus (pour V Magazine) et s'il avait le désir d'immortaliser la star de télé-réalité, Karl tente de faire passer un message clair : merci, mais non merci. "Nabilla, je ne la connais pas et je ne fais pas tellement les régionales. Je fais plus l'international", lance-t-il. Et de se rattraper : "Ceci dit, elle a un corps ravissant."
La bimbo qui avait défilé chez Gaultier appréciera-t-elle la petite pique lancée par le maître de la mode ?