Dans , Kate Beckinsale endosse pour la troisième fois la combinaison de cuir de Selene, vampire guerrière résolue à exterminer une armée de loups-garous. L'air particulièrement remontée sur l'affiche du film d'action, la comédienne anglaise pose les armes et se métamorphose en poupée pour la tournée promotionnelle en Europe.
Moulée dans une robe rouge signée Michael Kors à Madrid le 25 janvier, lumineuse dans une robe blanche à Berlin le jour suivant, Kate Beckinsale en ferait presque oublier que son actualité sur les écrans de cinéma n'a rien de rose bonbon. Tueuse sans pitié dans Underworld : Nouvelle Ère, kidnappée par des gangsters dans Contrebande avec Mark Wahlberg, elle reprendra le rôle de garce tenu par Sharon Stone dans le remake de Total Recall cet été et devrait logiquement donner du fil à retordre à Colin Farrell.
Remplacée par Rhona Mitra dans Underworld 3 : Le Soulèvement des lycans, Kate Beckinsale rempile sans son mari Len Wiseman derrière la caméra. Le couple s'était rencontré sur le tournage du premier volet en 2003, alors que la belle était en couple avec l'acteur Michael Sheen, le père de sa fille Lily, également au générique du film dans un second rôle.
Kate Beckinsale rejoindra prochainement Sigourney Weaver sur le tournage de Happy Hollidays, Katherine Sloane, une comédie sur les rapports compliqués entre une jeune femme et sa mère. Elle est également annoncée dans The Trials of Cate McCullough, un drame avec Sienna Miller.
Underworld : Nouvelle Ère, en salles le 8 février.
Total Recall, en salles le 15 août.