Il est l'heure de sortir les mouchoirs et de ranger les stilettos et le reste de sa panoplie de fashionista. La Fashion Week de New York s'achève sur le dernier défilé, Calvin Klein.
Un peu plus tôt c'est l'artiste et égérie L'Oréal Gwen Stefani qui faisait le show en compagnie de son aîné le turbulent Kingston Rossdale. C'est donc la marque américaine Calvin Klein qui clôture les festivités avec la crème de la crème, les comédiennes américaines Kerry Washington, Kate Bosworth et la papesse du style Anna Wintour en personne.
Pour faire honneur à la miss météo de la mode (Anna Wintour fait et défait les réputations en un battement de cil), les deux actrices ont mis les petits plats dans les grands avec des tenues étudiées au millimètre près.
L'exquise Kerry Washington a mis toutes les chances de son côté avec une robe mauve Calvin Klein, munie d'une pochette en cuir noir et perchée sur des escarpins à brides. Pour achever son look, l'actrice a opté pour un maquillage rosé et a mis ainsi son teint en valeur.
Kate Bosworth a livré un look limpide. Une robe orangée qui donne une touche vitaminée à la star, un manteau ivoire pour un esprit clean, le tout relevé par des bottines noires. Côté make-up, l'heure était à la simplicité : un teint parfait, une bouche chamallow, accompagnés par une chevelure blonde au lissage impeccable.
Tous ces efforts pour une seule et unique personne, la prêtresse de la mode Anna Wintour qui a accordé son carré châtain à son manteau, bottes noires aux pieds et Blackberry en main. De bonne humeur ce jour-là, la rédactrice en chef de Vogue US a même esquissé un sourire aux photographes.
Le photographe Terry Richardson était également présent et a même pris quelques photos à l'entrée du show pour son petit plaisir personnel.
Avis aux fashionistas, si la Fashion Week de la Grosse Pomme s'est terminée hier, rendez-vous dans le brouillard londonien pour commencer une nouvelle semaine sous le thème de la mode dès demain.
FLS