Cela fait maintenant un mois que le prince William et Kate Middleton sont confinés dans leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk. Bien qu'ils soient "enfermés" avec leurs trois jeunes enfants, George (6 ans), Charlotte (bientôt 5 ans) et Louis (bientôt 2 ans), le duc et la duchesse de Cambridge arrivent à poursuivre certains engagements royaux à distance. Le couple serait d'ailleurs ravi de cette nouvelle façon de (télé)travailler.
C'est en tout cas ce qu'affirme Tina Daheley, journaliste de la BBC qui a interviewé Kate Middleton et William le 17 avril 2020 : "Vous n'avez pas à vous soucier de toutes les autres choses, de ne disposer que d'un temps limité, de devoir partir ailleurs et rencontrer des tas de gens... Ils aiment pouvoir avoir une conversation en profondeur, en tête à tête avec quelqu'un, a récemment expliqué la journaliste dans l'émission de télé britannique Coronavirus Newscast. Je pense que les gens oublient parfois qu'ils sont des membres de la famille royale, ils peuvent se comporter comme ils le veulent. Mais ce qui me frappe toujours, c'est à quel point ils sont normaux. C'est comme si je discutais avec n'importe qui."
Depuis le début du confinement, le prince William et Kate Middleton ont multiplié les vidéoconférences. Aussi bien en duo qu'individuellement, les Cambridge sont effectivement apparus à leur aise dans cet exercice inédit, auquel le prince Harry et Meghan Markle se sont eux aussi prêtés depuis leur nouvelle maison de Los Angeles. De leur côté, le prince Charles et Camilla ont mené plusieurs appels vidéo "officiels" depuis leur demeure de Birkhall, en Écosse. La famille royale pourrait bien finir par conserver cette méthode de communication plus intime pour ses engagements post-coronavirus...