Une information choquante vient de faire surface à propos de Kate Middleton, actuellement en convalescence après une opération chirurgicale à l'abdomen qui a eu lieu au mois de janvier dernier à la prestigieuse London Clinic. Selon les médias britanniques, au moins un membre du personnel de l'hôpital a tenté de consulter les dossiers médicaux privés de la princesse de Galles. L'établissement a ouvert une enquête à la suite de ces allégations de violation de la confidentialité. Une situation très délicate qui intervient après l'apparition cette semaine d'une vidéo et de photos de Kate et du prince William dans une ferme de Windsor, la mère de George, Charlotte et Louis apparaissant en bonne forme.
Ce membre du personnel aurait été surpris en train d'essayer d'accéder aux notes de la célèbre patiente. Ces révélations ont provoqué une onde de choc dans l'hôpital situé dans le chic quartier de Marylebone, au centre de Londres, alors que c'est le lieu-même où le roi Charles III a été également soigné pour sa prostate.
Une source du Mirror a déclaré : "Il s'agit d'une violation majeure de la sécurité et d'un préjudice considérable pour l'hôpital, compte tenu de sa réputation irréprochable pour le traitement et le suivi des membres de la famille royale. Les hauts responsables de l'hôpital ont contacté Kensington Palace immédiatement après que l'incident a été porté à leur attention et ont assuré au palais qu'une enquête approfondie serait menée. L'ensemble du personnel médical a été totalement choqué et désemparé par ces allégations et a été très blessé qu'un collègue de confiance ait pu être responsable d'un tel abus de confiance et d'éthique."
L'accès au dossier médical d'un patient sans le consentement du responsable du traitement des données de l'organisation constitue une infraction pénale pour tout membre du personnel du NHS ou d'un établissement de soins de santé privé. La police n'a pas confirmé si elle avait été informée de ces allégations. Un porte-parole de l'Information Commissioner's Office (ICO) a déclaré : "Nous pouvons confirmer que nous avons reçu un rapport de violation et que nous sommes en train d'évaluer les informations fournies."
La clinique londonienne a refusé de commenter les allégations précisément : "Nous croyons fermement que tous nos patients ont droit à un traitement de qualité, quel que soit leur statut. Ils méritent une totale intimité et confidentialité en ce qui concerne leurs informations médicales." L'hôpital a informé le palais de la violation présumée dès qu'elle a été découverte, selon les sources. Le palais de Kensington a déclaré : "C'est une affaire qui concerne la London Clinic."
Kate, qui se rétablit chez elle à Windsor depuis qu'elle est sortie de l'hôpital le 29 janvier après y avoir passé 13 nuits, a choisi de ne pas révéler la raison pour laquelle elle a été admise. Des sources ont déclaré que c'est quelque chose qu'elle pourrait souhaiter faire à l'avenir.
Si le palais de Kensington a annoncé qu'elle ne reviendrait pas avant Pâques au moins, une photo de Kate avec ses enfants prise à l'occasion de la fête des Mères avait été dévoilée en ce mois de mars mais, ayant été retouchée, elle a suscité une polémique et provoqué les thèses les plus folles concernant l'épouse de William. Son retour à la vie publique est donc scruté de très près.