On sait toujours ce qu'on quitte mais on ne sait jamais ce que l'on gagne. Une chose est sûre, si les membres de la monarchie britannique ne savent pas ce qui les attend l'année prochaine, ils ont sans doute hâte de tourner la page de 2024. Pour rappel, cette dernière a été rude. C'est en termes de santé qu'elle en a fait baver au clan Windsor.
En début d'année, on apprenait que Kate Middleton et Charles III avaient été respectivement opérés. S'il s'agissait de la zone de la prostate pour le roi, l'intervention de la princesse de Galles s'était faite dans la région de l'abdomen, sans que plus de précisions ne soit apportées. Si tout se passait au mieux après ces actes chirurgicaux, comme la famille royale l'avait fait savoir par le biais de communiqués, les diagnostics sont tombés bien après.
Personne ne s'attendait à ce que le monde allait apprendre quelques jours plus tard. Charles III et Kate Middleton ont indiqué qu'ils souffraient tous les deux d'un cancer et qu'ils étaient traités en conséquence. Si récemment, la princesse de Galles a révélé qu'elle en avait fini avec son traitement de chimiothérapie, ce n'est malheureusement pas encore le cas du souverain britannique, qui, néanmoins, a eu le droit de le mettre entre parenthèses pendant son voyage de dix jours en Océanie.
S'ils se sont toujours montrés complices et proches depuis l'entrée de Kate Middleton dans la famille royale, la princesse de Galles et le roi ont renforcé encore plus les liens qui les unissent grâce à l'épreuve commune qu'ils ont traversée.
Comme l'a fait savoir The Mirror, Charles III et Kate Middleton ont été opérés dans le même établissement, et surtout au même moment, leur permettant de se soutenir : "Le roi Charles et Kate ont passé du temps dans le même hôpital au même moment pendant plusieurs jours en janvier. On dit que le roi aurait déambulé dans le couloir de l'hôpital avec sa belle-fille bien-aimée alors qu'ils se remettaient tous les deux d'une opération chirurgicale." C'est la London Clinic que la famille royale a choisie pour prendre soin de la santé de ses membres, une clinique de haut standing où les patients sont choyés...