On n'arrête plus la duchesse de Cambridge en ce début d'année ! Depuis quelques jours, Kate Middleton multiplie les sorties officielles, aussi bien en solo qu'à deux ou à trois. Dernier exemple en date ce mardi 8 février 2022 : l'épouse du prince William a quitté le palais de Kensington pour se rendre dans le quartier de Southwark à Londres.
Toujours aussi investie dans les domaines de la santé mentale et de la petite enfance, la Britannique de 40 ans est allée à la rencontre de l'organisation PACT (Parents and Children Together), un projet communautaire lancé en 2014, qui vise à soutenir parents et familles, notamment pour améliorer la santé et le développement des jeunes enfants.
Comme à son habitude, Kate Middleton est apparue tout à fait à son aise au milieu des enfants et des parents. Toujours prête à s'accroupir, relever ses manches et jouer avec les plus jeunes, la duchesse de Cambridge a volontiers pris part à un atelier cuisine avec quelques enfants. Elégante dans son look de working girl, en blazer imprimé prince de Galles, pantalon noir et escarpins Gianvito Rossi, la mère de George, Charlotte et Louis (8, 6 et 3 ans) a également mimé une pause thé avec un petit garçon.
Dans un communiqué relayé par Kensington juste avant cette visite, il a été rappelé : "La duchesse s'est engagée à sensibiliser à l'importance des expériences de la petite enfance et de l'action collaborative afin d'améliorer les résultats dans la société." Très investie dans ce domaine depuis plusieurs années maintenant, Kate Middleton a franchi une nouvelle étape de taille l'été dernier en lançant le Royal Foundation Centre for Early Childhood.
Dimanche prochain, à l'occasion de la semaine de la santé mentale des enfants, l'épouse du prince William sera l'invitée spéciale de l'émission CBeebies' Bedtime Story sur la BBC. La duchesse lira donc une histoire du soir aux jeunes téléspectateurs : un livre de Jill Tomlinson intitulé The Owl Who Was Afraid, qui raconte l'histoire de Polp, une jeune chouette effraie qui tente de surmonter ses peurs avec l'aide de ses amis. Une apparition très attendue, notamment depuis qu'une première image montrant Kate Middleton en tailleur, en tenue du dimanche, a été dévoilée.