Kate Middleton va mieux. Ayant courageusement lutté contre le cancer depuis plusieurs mois, la voilà en train de reprendre progressivement ses activités publiques. La belle-fille du roi Charles III accueillera l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, et sa première épouse, Jawaher, lors de leur visite officielle au Royaume-Uni, qui se déroulera du 3 au 4 décembre 2024. Pour rappel, elle était apparue rayonnante (malgré les critiques) aux commémorations du Souvenir début novembre.
On l'avait quittée sur une sortie en octobre avec le prince William à Southport, "pour rencontrer en privé les familles des jeunes filles décédées lors de la tragique attaque au couteau de juillet". C'est ce que rapportait la blogueuse britannique Rebecca English. Et quelques jours plus tôt, elle effectuait sa première apparition depuis l'annonce de la fin de sa chimiothérapie en septembre. Elle avait rencontré Liz Roboyna, une jeune photographe de 17 ans elle aussi touchée par un cancer, mais à un stade beaucoup plus avancée. Hélas, l'heure est grave désormais.
Son état s'est soudainement aggravé, à en croire sa mère Vicky Roboyna, qui s'est confiée à Good Morning Britain ce mardi : "Le temps est désormais compté". La situation est si grave que sa famille a décidé de célébrer dès Noel dès ce week-end. Puisqu'il n'y a désormais plus aucune certitude quant au fait que la jeune femme puisse tenir jusqu'aux festivités.
"J'ai choisi d'arrêter la chimiothérapie et de simplement vivre ma vie à la maison et d'affronter ce qui vient. Je vais essayer de rester positive, parce qu'il n'y a aucun intérêt à gaspiller le peu de temps qu'il me reste.", a déclaré Liz. Une nouvelle qui on l'imagine doit beaucoup attrister Kate Middleton, qui s'était montrée très enthousiaste le jour de leur rencontre.
"J'ai eu le plaisir de rencontrer Liz à Windsor aujourd'hui. Une jeune photographe talentueuse dont la créativité et la force nous ont tous deux inspirées. Merci de partager vos photos et votre histoire avec nous", avait écrit la princesse de Galle sur son compte Instagram, elle qui pourrait très prochainement se décider à réagir publiquement à cette triste nouvelle.