Depuis lundi 3 décembre, c'est désormais officiel : le prince William et la duchesse Catherine de Cambridge attendent leur premier enfant ! L'officialisation de la grossesse de Kate Middleton, attendue depuis des mois et qui a suscité de nombreuses rumeurs, a ravi des millions de personnes parmi lesquelles une foule de stars, qui ont fait part de leur joie sur Twitter et adressé leurs félicitations.
Aux États-Unis comme dans le monde entier, la nouvelle a également fait grand bruit. La Maison Blanche a ainsi adressé ses meilleurs voeux à Kate et William : "De la part de tout le monde ici à la Maison Blanche, en premier lieu le président et la première dame, nous adressons nos félicitations au duc et à la duchesse de Cambridge", a indiqué le porte-parole du président, Jay Carney. Michelle et Barack Obama avaient rencontré les futurs parents en avril 2011 lors d'une visite à Londres. Pour fêter l'arrivée du futur bébé royal, Kim Kardashian y est également allée de son petit message - "Awww trop mignon ! Félicitations", en retweetant celui de sa soeur Khloe : "Félicitations au duc et à la duchesse de Cambridge !! Un bébé royal !!! :)" Le blogueur américain Perez Hilton a participé à la joie générale avec son tweet : "Je ne peux pas m'empêcher de penser à Diana ! Kate Middleton est enceinte ! La nouvelle a été confirmée par le Palais !!!!!!!"
Très enthousiaste, l'Anglaise Cheryl Cole a partagé son bonheur sur le réseau social : "Je suis troooooop excitée qu'on attende un bébé royal !!!! Félicitations à Kate et William !!!!!!", a posté l'artiste qui a récemment chanté pour la reine Elizabeth II. Toujours en Angleterre, où l'annonce a évidemment créé l'événement, le Premier ministre britannique David Cameron a aussi adressé un message aux futurs parents sur Twitter : "Je suis enchanté d'apprendre que le duc et la duchesse de Cambridge attendent un enfant. Ils feront de merveilleux parents."
Tout allemand qu'il soit, Boris Becker a également réagi très vite sur Twitter : "Pouces levés pour l'annonce du bébé de Will et Kate. Je leur souhaite le meilleur", a indiqué l'ancienne star des courts de tennis dans un tweet accompagné d'une photo de lui les deux pouces levés en signe de félicitations.
Lundi 3 décembre, les services royaux ont annoncé la grossesse de Kate Middleton après de longs mois de rumeurs. L'annonce aurait été faite plus tôt que prévu du fait de l'hospitalisation de Kate : "La duchesse a été admise cet après-midi [lundi 3 décembre 2012, NDLR] à l'hôpital King Edward VII dans le centre de Londres, en raison d'hyperemesis gravidarum [nausées, NDLR]. Comme la grossesse en est à ses débuts, Son Altesse royale doit rester à l'hôpital pendant plusieurs jours et aura besoin d'une période de repos après", avait indiqué Clarence House, la résidence officielle et le secrétariat du prince Charles, dans un communiqué repris par l'AFP.