Il n'en avait pas encore conscience dans ses plus jeunes années mais le prince George, du haut de ses 11 ans, commence sans doute à comprendre l'importance du rôle qu'il endossera à la mort de son père, le prince William. Ce dernier, premier dans l'ordre de succession au trône, deviendra roi d'Angleterre à la mort de son père, le roi Charles III. Le prince George prendra alors sa suite. Et pour ne pas bousculer l'ordre de succession, des mesures sont sur le point d'être prises.
Si tout est, en général, très bien réglé et organisé, la famille royale a néanmoins besoin de réajuster certaines choses au fil du temps. Et ça devrait être bientôt le cas concernant le prince George. Ce dernier fêtera ses 12 ans le 22 juillet 2025. Une année de plus qui marquera un tournant majeur dans l'avenir de la royauté.
Graham Laurie, ancien pilote royal, s'est confié pour l'occasion au podcast du magazine britannique Hello. Celui qui fut le pilote en titre de Charles pendant plus de 20 ans connaît très bien le fonctionnement de la monarchie sur la question des déplacements. Et il se pourrait donc que le prince George n'ait plus le droit de voyager en compagnie de ses parents dans les prochains mois. Principalement en compagnie de son père.
"Nous avons volé avec les quatre ensemble : le prince Charles, la princesse Diana, le prince William et le prince Harry, jusqu'à ce que le prince William ait 12 ans, a-t-il indiqué. Ils pensaient probablement qu'il serait trop tôt pour lui de voyager seul avant cet âge-là. Après cela, le prince William devait se trouver dans un autre avion que celui de son père" précise-t-il. Si toute la famille avait le droit de voyager ensemble (uniquement avec l'aval de la reine toutefois), le reste des voyages était toujours planifié de la même façon : William, d'un côté, et Charles de l'autre. Pour la simple et bonne raison que la famille royale a besoin de préserver sa descendance en cas d'accident : "Le roi essaie de réduire les coups et il est conscient de l'importance des voyages, mais je pense que la sécurité est toujours primordiale" précise l'ancien pilote.