Kate Middleton va assouvir son désir de famille nombreuse et d'enfanter une fratrie de trois comme elle-même a connue, avec sa soeur Pippa et son frère James ; mais au prix de quelles souffrances...
Enceinte de son troisième enfant avec le prince William, la duchesse de Cambridge subit encore une fois les affres de l'hyperémèse gravidique, des symptômes terribles (violentes nausées et vomissements incoercibles pouvant entraîner une perte de poids importante) qui l'ont par le passé conduite à l'hôpital et contrainte à annuler un certain nombre d'engagements. En l'occurrence, l'annonce a de nouveau eu lieu avant le cap fatidique du troisième mois étant donné qu'elle a dû renoncer à se rendre dans un foyer pour enfants lundi 4 septembre 2017.
Impuissant face à cette situation, le prince William, qui a mis un point final cet été à sa carrière de pilote d'hélicoptère ambulance pour se focaliser sur ses tâches royales, honore son agenda. Pour sa première sortie depuis l'annonce de la naissance prochaine de son troisième enfant, il a brièvement évoqué le sujet ce mardi 5 septembre, préoccupé surtout par l'état de Catherine.
C'est toujours un peu angoissant...
"Nous avons seulement besoin que Catherine se remette et passe cette phase, après quoi nous pourrons commencer à fêter cela la semaine prochaine", a-t-il confié au cours d'une visite conjointe avec son frère le prince Harry auprès d'une organisation communautaire qui épaule des rescapés de l'incendie de la tour Grenfell - 79 personnes avaient trouvé la mort suite au drame, le 14 juin dernier. Incidemment, le duc de Cambridge a ainsi confirmé que son épouse est dans sa onzième semaine de grossesse.
Malgré les circonstances, c'est évidemment "une très bonne nouvelle" et William s'est tout de même voulu rassurant : "C'est toujours un peu angoissant au début, mais elle va bien", a-t-il ajouté au sujet de Kate, qui est au repos chez eux, au palais de Kensington.
Lundi, dans la foulée de l'annonce de la grossesse de sa belle-soeur, le prince Harry avait été le premier à s'exprimer, questionné alors qu'il se trouvait en visite à Manchester pour y rencontrer des victimes de l'attentat perpétré à la fin du concert d'Ariana Grande : "Fantastique, génial, je suis très, très heureux pour eux", avait-il commenté en levant les pouces, paré à rétrograder au sixième rang dans l'ordre de succession au trône. Quant à Kate, lui aussi s'était voulu positif : "Je ne l'ai pas vue ces derniers temps, mais je crois qu'elle va bien", avait-il glissé.