Alors que tous les regards sont rivés sur l'école Saint Thomas de Battersea, où le prince George de Cambridge doit faire sa rentrée cette semaine, ils ne se sont pas attardés dernièrement sur le ventre de sa maman, Kate Middleton... Ils s'y intéresseront de près désormais : la duchesse de Cambridge est enceinte de son troisième enfant avec le prince William !
Le palais de Kensington vient d'annoncer, ce lundi 4 septembre 2017, que le couple attendait un nouvel enfant, un peu plus de deux ans après la naissance de la princesse Charlotte de Cambridge. Comme lors de ses précédentes grossesses, il semblerait que l'état de la duchesse Catherine, âgée de 35 ans, ait précipité l'annonce de l'heureuse nouvelle par son secrétariat du fait de l'annulation forcée d'une de ses missions : l'épouse du prince William souffre en effet des mêmes symptômes d'hyperémèse gravidique (vomissements incoercibles pendant le premier trimestre de la grossesse) et se voit contrainte de renoncer à l'un de ses engagements prévus cette semaine, ainsi que le signale le communiqué émis par le palais.
"Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge ont le plaisir d'annoncer que la duchesse de Cambridge est enceinte de leur troisième enfant, peut-on lire.
La reine et les membres des deux familles sont enchantés par la nouvelle.
Comme lors de ses deux précédentes grossesses, la duchesse souffre d'hyperémèse gravidique. Son Altesse Royale n'assurera pas son engagement prévu ce jour au Hornsey Road Children's Centre à Londres. La duchesse est prise en charge au palais de Kensington."
La duchesse Catherine de Cambridge avait récemment suscité des rumeurs concernant une hypothétique nouvelle grossesse avec l'une de ces boutades dont elle est coutumière : "Il va juste falloir que nous fassions d'autres enfants", avait-elle lancé à son mari William, lors de leur visite en Allemagne au mois de juillet, alors qu'on venait de leur offrir un doudou nouvelle génération. Une remarque qu'une association californienne de protection de l'enfance avait saisie au vol, intimant au couple princier de ne pas agrandir son clan...
Un appel que William et Kate n'ont pas entendu, concrétisant au contraire leur désir - connu de longue date - d'une famille nombreuse.