Kate Middleton et William ressentent une anxiété intense : un expert royal fait des révélations sur l'avenir du couple
Publié le 8 avril 2024 à 10:37
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Alors que tous les regards sont aujourd'hui rivés sur eux, Kate Middleton et le prince William semblent avoir des difficultés à gérer cette situation inédite, à tel point que le couple royal traverserait une période de forte angoisse.
Kate Middleton et William au coeur d'une anxiété intense : un expert royal fait des révélations sur l'avenir du couple
Kate Middleton et le prince William seraient anxieux.
Le prince William et Kate Middleton au centre sportif national de Bisham Abbey à Marlow, à l'occasion de la Journée mondiale de la Santé mentale. Le vendredi 22 mars 2024, Kate Middleton a annoncé être atteinte d'un cancer.
La famille royale honore les disparus des deux guerres mondiales lors de la cérémonie Remembrance Sunday au Cénotaphe à Londres le 12 novembre 2023. Une déclaration survenue quelques semaines après que Charles III ait, lui aussi, annoncé sa maladie.
Le roi Charles III et Camilla Parker Bowles. Cette situation plonge le couple royal dans une situation angoissante.
Kate Middleton lors d'une visite au lycée Fitzalan de Cardiff, le 3 octobre 2023. Le prince William craint d'accéder au trône alors que sa femme se bat actuellement contre la maladie.
Le prince William participe à une réunion de la Homewards Sheffield Local Coalition à la Millennium Gallery à Sheffield, le 19 mars 2024.
La suite après la publicité

Ayant révélé qu'elle était atteinte d'un cancer, le vendredi 22 mars 2024, Kate Middleton est actuellement au repos forcé pour se reposer de sa chimiothérapie préventive. Résultat, la princesse de Galles ne peut assister à des événements majeurs, tels que le traditionnel Jeudi Saint, la grande messe qui a, cette année, été célébrée par Camilla.

Bien que les nouvelles au sujet du cancer de Kate soient plutôt rassurantes, les inquiétudes persistent au palais de Buckingham Palace. Et pour cause, l'état de santé du roi Charles III, lui aussi victime d'un cancer, serait préoccupant. Une situation extrêmement délicate pour le prince William et son épouse, comme le souligne Tina Brown, l'ex-rédactrice en chef du Vanity Fair : "La nouvelle du cancer de Charles a placé William et Catherine dans une proximité effrayante avec l'accession au trône".

Kate et William craignent le trône

Accéder au trône alors que la princesse de Galles se bat actuellement contre la maladie serait une véritable source d'angoisse pour le couple royal : "La perspective de cela, m'a-t-on dit, leur cause une anxiété intense", explique la journaliste.

Tout comme Kate Middleton, le roi Charles III suit en ce moment un programme de guérison, comme l'a précisé un communiqué de la maison royale : "Sa Majesté a commencé aujourd'hui un programme de traitements réguliers pendant lequel les médecins lui ont conseillé de reporter ses engagements publics". Aucune autre information n'a été dévoilée au sujet de la santé de Kate Middleton et du souverain britannique.

Le prince William assiste au service de célébration de la Journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, le 11 mars 2024. © BestImage, GOFF INF / BESTIMAGE
William, un futur souverain (presque) unique

Si le prince William espère n'accéder au trône royal que dans un futur lointain, la possibilité que la succession se fasse prochainement n'est malheureusement pas à exclure. D'ailleurs, le jour où il succédera à son père Charles III, il sera le deuxième roi à avoir une particularité de taille : avec ses 191 cm, il deviendra le deuxième plus grand monarque de l'histoire britannique.

En effet, il faut remonter 300 ans en arrière pour trouver celui qui détient ce surprenant record. Il s'agit d'Édouard IV, qui a régné de 1461 à 1483. Ce souverain mesurait 194 cm. Pas sûr que cette particularité permette d'apaiser les angoisses de Kate et William...

À propos de
Mots clés
People People UK Santé Maladie Mariage royal Famille royale Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton : Un choix de dernière minute a fait basculer sa relation avec William en quelques secondes play_circle
Kate Middleton : Un choix de dernière minute a fait basculer sa relation avec William en quelques secondes
29 juin 2024
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
12 août 2024
Les articles similaires
Kate Middleton avec une magnifique chevelure, comment peut-elle arborer une telle crinière après son traitement contre le cancer ? play_circle
Kate Middleton avec une magnifique chevelure, comment peut-elle arborer une telle crinière après son traitement contre le cancer ?
7 décembre 2024
Charles III amaigri et vieilli en un an alors qu'il lutte pour sa santé, sa métamorphose parlante
Charles III amaigri et vieilli en un an alors qu'il lutte pour sa santé, sa métamorphose parlante
24 août 2024
Dernières actualités
“Ça va être très dur” Audrey Fleurot ne sera plus Morgane Alvaro dans HPI et elle appréhende ! play_circle
“Ça va être très dur” Audrey Fleurot ne sera plus Morgane Alvaro dans HPI et elle appréhende !
22 décembre 2024
"Ça m'agace" : Dernière de Renaud sur scène : après de vives critiques sur ses performances, le chanteur répond sans détour play_circle
"Ça m'agace" : Dernière de Renaud sur scène : après de vives critiques sur ses performances, le chanteur répond sans détour
22 décembre 2024
Dernières news