Camilla Parker Bowles : en solo, elle assure une première historique après une action digne des plus grandes reines
Publié le 29 mars 2024 à 12:10
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Ce jeudi 28 mars 2024, à l'occasion du traditionnel Jeudi Saint, c'est seule que Camilla Parker Bowles s'est rendue à la grande messe pour remercier une centaine de fidèles. Une première historique pour l'épouse d'un souverain qu'elle a réussie haut la main.
Camilla Parker Bowles : en solo, elle assure une première historique après une action digne des plus grandes reines
La reine Camilla vient de marquer l'Histoire.
Camilla Parker Bowles assiste au service Royal Maundy à la cathédrale de Worcester. Ce jeudi 28 mars, à l'occasion du Jeudi Saint, elle a joué les ambassadrices du roi Charles III.
Camilla Parker Bowles assiste au service Royal Maundy à la cathédrale de Worcester, le 28 mars 2024. Après le discours préenregistré de Charles III, elle a offert les cadeaux aux fidèles de l'Église.
Camilla Parker Bowles assiste au service Royal Maundy à la cathédrale de Worcester, le 28 mars 2024. C'est la première fois qu'une épouse accomplit ce devoir au nom du monarque.
Camilla Parker Bowles assiste au service Royal Maundy à la cathédrale de Worcester, le 28 mars 2024. À sa sortie, Camilla a été acclamée par la foule.
Camilla Parker Bowles assiste au service Royal Maundy à la cathédrale de Worcester, le 28 mars 2024.
La suite après la publicité

Le Jeudi Saint, dernier jeudi précédent la fête de Pâques, est un jour symbolique pour le souverain britannique. Et pour cause, il est chargé de participer à la grande messe et de récompenser les personnes qui oeuvrent toute l'année en faveur du service chrétien.

Malheureusement, en raison de son état de santé préoccupant, le roi Charles III n'a pas fait le déplacement à la cathédrale de Worcester. La reine Camilla est donc apparue seule, jouant ainsi les grandes ambassadrices de son époux.

Camilla marque l'Histoire

Après avoir été accueillie par l'évêque, Camilla s'est installée au premier rang de la cathédrale, aux côtés de son amie, la marquise de Lansdowne, pour écouter le discours préenregistré du souverain, dans lequel il a exprimé sa "grande tristesse" de manquer à la messe du Jeudi Saint et douché les espoirs du public. Une fois l'audio terminé, la reine Camilla a distribué à 75 hommes et 75 femmes les fameuses pièces de monnaie. Une première historique !

En effet, jamais une épouse a accompli ce devoir au nom du monarque. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Camilla a fait sensation. En effet, la reine a été accueillie par un tonnerre d'applaudissements. Une manière pour les Britanniques de saluer le travail qu'elle mène sans relâche depuis l'annonce de la maladie du roi Charles III.

À sa sortie de la cathédrale, Camilla a pris soin de s'entretenir avec ses sujets, et a notamment reçu une carte d'une enseignante à la retraite sur laquelle il était écrit ces quelques mots touchants :"J'espère que Kate se porte bien, je suis désolée d'apprendre sa maladie et j'espère qu'elle aura la paix maintenant pour se rétablir". Une délicate attention pour la princesse de Galles, qui a annoncé souffrir d'un cancer il y a maintenant une semaine.

Camilla Parker Bowles visite le Shrewsbury Farmers Market, le 27 mars 2024. © BestImage, Julien Burton / Bestimage
La reine, source de réconfort dans les pires moments

La veille de cette cérémonie symbolique, Camilla s'est rendue seule dans un marché fermier à Shrewsbury, au nord de Londres. Entre deux échoppes, la reine a salué ceux qui avaient fait le déplacement, dont deux fillettes qui tenaient une pancarte sur laquelle était écrit : "Envoyez notre amour à Kate". Camilla s'est aussitôt emparée de la banderole pour les photographes.

Elle a ensuite demandé aux jeunes filles si elle pouvait garder la pancarte pour la donner à sa belle-fille : "Kate va être ravie", avant d'ajouter : "Je vais en prendre soin et m'assurer qu'elle sache que cela vient de vous". L'épouse de Charles III a également pris le temps de donner quelques nouvelles de Kate Middleton : "Je sais que Catherine est ravie de tous vos meilleurs voeux et de votre soutien". Elle s'est également entretenue avec une dame ayant perdu son mari, emporté par un cancer. Une situation qui lui a forcément rappelé le mauvais rêve dans lequel elle tient l'un des rôles principaux en ce moment, Charles se battant actuellement contre une forme de cancer. Malgré tout, la reine s'est montrée présente et disponible, alors qu'elle est elle-même confrontée à la maladie. Preuve que Camilla a tous les atouts pour porter la couronne.

À propos de
Reine Camilla
Reine Camilla
Camilla absente, la famille royale a tout prévu : qui est Birgitte van Deurs, la remplaçante de la reine ?
7 novembre 2024 à 22:00
Tous les articles
Mots clés
People People UK Famille royale Santé Maladie Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
31 octobre 2024
"J'ai besoin d'avancer" : Après sa rupture avec Nicolas, Camille Santoro (Familles nombreuses) passe une grande étape
"J'ai besoin d'avancer" : Après sa rupture avec Nicolas, Camille Santoro (Familles nombreuses) passe une grande étape
25 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche play_circle
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
09:56
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
09:30
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
09:07
Dernières news