Le sport et la compétition, c'est son truc ! Invitée dans un centre sportif de Marlow, dans la banlieue de Londres, Kate Middleton a impressionné ses hôtes ce jeudi 12 octobre. Déchaînée, la jeune femme qui était accompagnée de son mari le prince William a en effet joué avec les jeunes qui l'entouraient au softball puis au netball, deux sports très populaires outre-Manche. Et dans lequel elle a fini par... battre son mari !
Le prince William, en effet, a vu sa femme, toujours très sportive, gagner une manche contre lui. Le sourire aux lèvres, celle-ci s'est écriée "Yes !", les bras en l'air, un geste répété plus tard en jouant au basket. Heureuse, elle en a même oublié ses doigts blessés et toujours bandés après sa chute il y a plusieurs semaines sur le trampoline familial. Si elle les avait laissés libres ces derniers jours, on peut imaginer qu'en sachant qu'elle allait faire du sport, elle a décidé de les protéger.
Surtout qu'ensuite, les yeux bandés, elle a également joué comme goal contre son mari et testé le handi-sport avec les jeunes et certains champions olympiques. Une nouvelle expérience après le rugby en fauteuil la semaine dernière... et qui lui a beaucoup plu !
Radieuse, la princesse avait choisi un look très différent de la veille. Fini la jupe claire et le pull en laine, c'est avec un pantalon noir et une veste bleue marine Zara qu'elle est arrivée au centre sportif. Et autant dire qu'elle avait également laissé ses escarpins de côté : munie de ses fameuses baskets Veja, qu'elle porte très régulièrement dans ce genre de rendez-vous, Kate Midleton était superbe !
Un grand rendez-vous, pour un sujet qui intéresse beaucoup le couple : engagés dans la santé mentale, le couple a profité d'une conférence sur la jeunesse à Birmingham au début de la semaine. Mercredi, c'est seule que Kate Middleton s'était déplacée à Nottingham pour évoquer le sujet avec des étudiants. De quoi faire des confidences sur sa période à la fac, mais également son esprit de compétition, de "challenges", qu'elle tente de transmettre à ses enfants. Avec succès : comme elle l'a confié dans le podcast de Mike Tindall sur le rugby, ses trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans) jouent au football et au rugby. Et suivent probablement l'exemple maternel !