Invité lors d'une émission de télévision allemande Aktuellen sportstudio sur ZDF (la version allemande de Match of the Day), le prince Harry s'est totalement ridiculisé après avoir manqué six tentatives de marquer un but (voir la fin de la vidéo ci-dessous). Il fut battu par Boris Pistorius, le ministre de la défense du pays, âgé de 63 ans, qui n'a eu besoin que de son premier coup de pied pour battre le prince en marquant deux buts d'affilée. Le prince Harry a ensuite été contraint de porter une écharpe allemande à la télévision nationale. Il a tout même profité de son passage pour promouvoir les Invictus Games, la compétition sportive fondée en 2014 pour les vétérans malades et blessés et le personnel militaire actuellement en service.
Pour rappel, les Invictus Games 2023 ont été officiellement inaugurés à Düsseldorf lors d'une brillante cérémonie d'ouverture qui s'est déroulée quelques heures plus tôt au Merkur-Spiel, où plus de 500 participants de 21 nations s'affronteront dans le cadre de cette compétition sportive. Une cérémonie d'ouverture où il était seul : sa femme Meghan est restée en Californie avec leurs deux jeunes enfants Archie et Lilibeth. Elle devrait le rejoindre plus tard dans la semaine et participer à la cérémonie de clôture au Merkur-Spiel Arena.
Mais son lancement des Invictus Games a finalement été un peu gâché : William et Kate ont e effet décidé de lancer le même jour un podcast les mettant en scène avec la princesse Anne et enregistré pour soutenir le début de la Coupe du monde de rugby actuellement en France. Pour couronner le tout, Kate s'est affichée rayonnante samedi soir à Marseille lors du premier match de l'Angleterre dans le tournoi, vêtue d'un superbe tailleur blanc Alexander McQueen. Une revanche délibérée pour du duc et de la duchesse de Cambridge ?
Peut-être, surtout lorsqu'on sait qu'en décembre 2022, leur voyage aux États-Unis pour la cérémonie des Earthshot Prize Awards avait été marqué par la sortie du teaser très controversé du documentaire Netflix consacré à Meghan Markle et au prince Harry. Certains tabloïds n'avaient d'ailleurs pas hésité à l'époque à qualifier cette bande-annonce de "déclaration de guerre" de la part du couple de Galles !
Et pour ne rien arranger, un récent sondage réalisé par Mailonline a par ailleurs montré que le peuple britannique porte toujours dans son coeur le prince William, puisqu'il souhaite que William et Kate aient plus de responsabilités... tandis que 61 % des personnes interrogées estiment que Harry devrait être totalement écarté de la ligne de succession ! Les deux tiers sont également opposés à ce que lui et sa femme touchent l'argent public.
L'enquête montre également que le prince William est considéré comme un roi en devenir, de plus en plus de personnes espérant que son père lui transmettra les rênes avant sa mort. Par ailleurs, 41 % des personnes interrogées pensent désormais que la couronne aurait dû être transmise à William après la mort de la reine, contre 35 % en mars dernier.