C'est un nouveau rôle récupéré après le départ du prince Harry qu'elle s'efforce de tenir au mieux : nommée marraine de la ligue de rugby anglaise, Kate Middleton n'a pas hésité à descendre sur le terrain ce samedi pour rencontrer les joueurs de son équipe, qui affrontaient la Papouasie-Nouvelle Guinée. Et tous semblaient sous son charme... Il faut dire que niveau look, elle avait mis le paquet !
Bien protégée d'une averse puissante sous un grand parapluie, la princesse de Galles avait choisi l'un de ses manteaux favoris, très long et d'un rouge pétant, signé sans surprise Alexander McQueen (2290 £). Déjà porté à de nombreuses reprises, notamment pendant le confinement, celui-ci portait le traditionnel coquelicot qui rend hommage aux anciens combattants outre-Manche tous les ans au mois de novembre, et recouvrait un col roulé bordeaux et un pantalon noir, ainsi que des bottes marron en velours, pratiques pour marcher sur un terrain boueux. En tout cas, bien plus que ses habituels escarpins !
Rayonnante, la jeune femme qui reprend ses activités après une semaine de vacances en famille a salué un par un tous les joueurs avant d'assister à leur match. A la mi-temps, elle a également tenu à discuter avec l'équipe féminine en visio, qui s'est qualifiée ce samedi même pour la finale de la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande, en battant le Canada.
Un exploit qu'elles devront confirmer face à l'équipe locale, qui ne leur facilitera pas la tâche, mais qui leur a donné le droit de discuter avec la princesse. Et celle-ci, décidément, assure dans tous les sports : présente lors de l'Euro de football en 2021, elle s'était rendue cette année (comme tous les ans !) à Wimbledon pour remettre le trophée aux vainqueurs, pour la première fois accompagnée de son fils George, 9 ans.
Cet été, elle avait également fait un tour aux Jeux du Commonwealth pour assister aux épreuves de natation et de gymnastique. Et cette fois, avec son mari, le prince William, mais également leur fille, Charlotte, 7 ans, très impressionnée. Leur dernier fils, le jeune Louis, est quant à lui resté à la maison : il faut dire qu'il semble très énergique et n'aurait pas vraiment patienté si longtemps !
Encore une sortie réussie pour Kate Middleton donc, qui a même réussi à faire oublier que l'ancien parrain de la ligue, le prince Harry, avait dû cesser ses activités lors de son départ aux Etats-Unis.