C'est une véritable tradition : tous les ans, Kate Middleton, présidente de la Ligue de tennis Britannique, assiste aux finales du prestigieux tournoi de Wimbledon et remet le trophée aux vainqueurs. Et cette année n'a pas dérogé à la règle : au lendemain d'une finale dame remportée par la Kazakhe Elena Rybakina, elle était de retour dans la "Royal Box" ce dimanche, pour profiter du match entre l'ex-n°1 mondial Novak Djokovic et le fantasque Australien Nick Kyrgios, remporté par le Serbe à qui elle a remis la coupe.
Vêtue d'une robe à pois et d'escarpins noirs et blancs Alessandra Rich, elle était comme d'habitude absolument sublime. Mais surtout, elle n'était pas venue seule : elle y a rejoint le Prince William, arrivé avant elle sur les lieux dans sa veste marron claire. Détendu, celui-ci s'est même permis une rare bise à sa femme lorsqu'il l'a accueillie dans l'entrée VIP.
Mais ce n'est pas tout : pour la première fois, le couple avait emmené avec eux leur fils aîné, George, presque 9 ans, décidément passionné de sport et qui a eu droit à un beau câlin de son papa, avant d'assister à la rencontre, calé entre ses deux parents. Leurs deux cadets, Charlotte et Louis, étaient en revanche restés à la maison.
Et le petit garçon avait respecté le strict dress-code de Wimbledon à la lettre : vêtu d'un costume, il était très solennel au premier rang. Une tenue vestimentaire qui a d'ailleurs été reprochée à ses parents : vu la chaleur, certains internautes se sont émus de voir un jeune garçon si chaudement vêtu. Mais vu son visage ravi, il n'avait pas vraiment l'air de souffrir, simplement d'en profiter !
Kate Middleton, quant à elle, a passé le match à lui expliquer les techniques du jeu, elle qui commence à bien s'y connaitre : amatrice de tennis, elle assiste chaque année à plusieurs journées du tournoi. Pour cette édition, elle était notamment venue avec le Prince William pour voir le match du dernier britannique en lice, Cameron Norrie, pendant lequel le fils du Prince Charles s'était fait remarquer... pour un gros mot !
En effet, alors que le joueur venait de perdre un point, une caméra braquée sur le futur roi déçu avait capté un "F*ck", lancé silencieusement mais que tout le royaume avait pu lire sur ses lèvres ! Un mauvais exemple pour son fils, qu'il n'a sûrement pas répété ce dimanche. Du moins, on l'espère !