Ce samedi 6 mai, tous les regards sont pointés vers Londres, et plus précisément l'Abbaye de Westminster. Et pour cause, un évènement de taille se joue ce jour chez nos voisins britanniques puisque tout le monde est réuni à l'occasion du couronnement de Charles III, qui montera sur le trône après soixante-dix ans dans le rôle de l'héritier. Seuls 2200 invités triés sur le volet sont finalement présents au sein du lieu de culte pour assister à ce moment privilégié, et bien sûr en première ligne les membres de la famille royale. Et c'est encore un nouveau rendez-vous où Kate Middleton a capté toute l'attention. Un détail plus qu'étonnant du look de la princesse de Galles aura marqué le début de la cérémonie. Une rumeur finalement confirmée.
La princesse de Galles est arrivée dans une superbe tenue, une cape bleue revêtue sur ses épaules royales. C'est pour une éblouissante robe ivoire Alexander McQueen que la future reine a craqué. Une robe en crêpe de soie ivoire, qui comportait des lingots d'argent et des broderies au fil avec des motifs de rose, de chardon, de jonquille et de trèfle pour représenter chacune des quatre nations, comme le rapporte le Daily Mail.
Tous les yeux sont rivés sur la femme du prince William, futur roi et père de leurs trois enfants George, Charlotte et Louis. Comme l'avait prédit le Times, la princesse de Galles a choisi de ne pas miser sur le port d'une tiare lors du couronnement de Charles III mais plutôt pour... une couronne de fleurs. Une couronne de diamants magnifique qui ornait sa tête, cheveux relevés très élégamment. Un bijou signé Jess Collett x Alexander McQueen avec des lingots d'argent, du cristal et du fil d'argent brodé de feuilles en trois dimensions. Alors que son beau-père entendait bien briser certaines traditions, cet acte de Kate Middleton va dans ce sens. La rumeur confirmée, et surtout un look encore parfaitement maîtrisé pour la superbe princesse. Un maman toujours concernée par ses enfants, puisqu'elle semblait surveiller et échanger avec ses cadets Charlotte et Louis, placés derrière elle et William. Pendant que George, très sérieux, avait la mission de s'occuper de tenir un morceau de la traîne du roi Charles III.
Elle n'avait pas non plus oublié Diana, puisque elle lui a fait un clin d'oeil touchant, en portant pour l'occasion une parure de boucles d'oreilles en perles et diamants de la princesse des coeurs. Kate Middleton a également rendu hommage à la regrettée reine Elizabeth II en arborant le collier George VI Festoon, qui était un cadeau du roi George VI pour sa fille. Comme toujours, Kate Middleton fait un sans faute, n'oubliant personne et apparaissant radieuse.
Cette journée historique a débuté par la "Procession du roi" qui a rejoint en carrosse l'Abbaye de Westminster depuis le palais de Buckingham sur un parcours d'environ deux kilomètres. La cérémonie a démarré à 11H00 locales (10H00 GMT) et va durer environ deux heures sous la direction de l'archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel de l'église anglicane. Même si Charles III, accompagné de la reine consort Camilla Parker Bowles, a voulu un service plus simple et court que celui de la reine Elizabeth II, devant un parterre d'invités limités à 2000 personnes (dirigeants étrangers, têtes couronnées, élus, société civile), certaines étapes restent cependant intangibles. Une fois entré dans l'Abbaye, le roi de 74 ans sera présenté et acclamé par l'assistance avant qu'il ne prête serment. Plusieurs membres de la famille royale auront un rôle à jouer durant la cérémonie tandis que certains, comme le prince Harry, présent sans son épouse Meghan, ou son oncle le prince Andrew, en retrait après un scandale sexuel, ne devraient être que spectateurs.