C'est l'histoire d'un bonbec casté pour un remake de Bernadette Soubirous et l'apparition de la Vierge dans la grotte de Massabielle. Cette fois, cela ne se passe pas à Lourdes : le miracle a eu lieu dans le comté de Somerset, dans le sud-ouest de l'Angleterre.
En ouvrant sa boîte de bonbons adorés, de la marque The Jelly Bean Factory (qui, au demeurant, est une institution de gourmandise de nationalité... américaine, basée en Californie, et a déjà édité des portraits en bonbons de Schwarzenegger ou Reagan), un certain Wesley Hosie a eu il y a quelques jours la sensation d'être comme Charlie avec le ticket d'or entre ses doigts, passeport pour le paradis des sens, dans Charlie et la chocolaterie.
A l'ouverture de la bonbonnière de 700 grammes pleine de jelly beans tous handmade et donc uniques, un spécimen a jailli hors de la boîte - like a jack-out-of-the-box. Et là, stupeur et lumière surnaturelle : le bonbon saveur mangue avait le visage de Kate Middleton, future épouse du prince William et future reine d'Angleterre... In-cro-yable. Rendez-vous un peu compte : de petites taches complètement glucoses à la surface du bonbon reproduisaient l'exact portrait de Kate Middleton, le sourire digne de la Joconde, les cheveux... - tout cela selon Mr. Hosie, à jeun au moment de la découverte, paraît-il. mais peut-être obsédé, non ?
Wesley n'allait pas engloutir cette huitième merveille du monde, OMG non ! Quelle est la meilleure place pour une telle relique ? hein ? Hein ? EBay, bien sûr !
Avec une telle pépite dans la nuée des produits dérivés tous plus craignos les uns que les autres, Wesley, 25 ans, était sûr d'avoir touché le jackpot. "Vu que le mariage est dans quelques semaines, on espère en tirer un bon prix d'un collectionneur", a crânement expliqué au Telegraph Hosie, qui se souvient sans doute qu'en 2004, un vieux sandwich au fromage vieux de 10 ans censé contenir l'image de la Vierge Marie s'était vendu 28 000 dollars sur eBay.
Prix de départ des enchères sur eBay pour le jelly bean de Kate : 500 livres, soit 565 euros !
Comme quoi, l'hystérie a un prix.
La chaîne Papa John, elle, au moins, vous fait des pizzas à l'effigie du couple (des cheveux en olives et un sourire en mozzarella, le rêve !) pour quelques dollars, reversés, qui plus est, au fonds humanitaire de William et Kate. Mais c'est moins unique.
Ah, au fait, si vous penchez la tête à 90 degrés sur la gauche et secouez votre écran en lisant cet article, vous apercevrez Michael Jackson qui mange de la barbe à papa dans Neverland. Ou vous choperez une migraine.
G.J.