Révélée au grand public après avoir décroché l'un des rôles principaux de la série culte Suits, Meghan Markle avait mis sa carrière d'actrice entre parenthèses pour se consacrer à sa relation naissante avec le prince Harry . Elle a donc quitté la série, qui était alors tourné au Canada, pour partir s'installer en Angleterre avec son compagnon. Sur place, elle s'est officiellement mariée avec le prince Harry en 2018, avant de donner naissance à leur premier enfant un an plus tard. Cependant, lassés par le protocole imposé aux membres de la famille royale, Meghan Markle et son mari ont pris la décision de renoncer à leurs titres royaux en 2020, avant de quitter le Royaume-Uni. Le couple est finalement parti s'installer en Californie, où il réside encore aujourd'hui avec ses deux enfants. Sans grande surprise, leur départ n'a pas été vu d'un bon oeil par le reste de la famille royale.
À l'heure actuelle, les relations du duc et de la duchesse de Sussex avec le reste de la famille royale britannique sont glaciales. Il faut dire que le prince Harry et Meghan Markle ne manque jamais l'occasion de critiquer le clan Windsor. Cependant, il semblerait que le fils cadet du roi Charles III souhaite acquérir une propriété en Angleterre, dans le but de renouer avec sa famille. Toutefois, selon les dernières informations dévoilées par le Daily Mail, Meghan Markle n'aurait aucune intention de retourner au Royaume-Uni, notamment à cause de Kate Middleton . En fait, la comédienne n'appréciait pas particulièrement le fait de devoir s'incliner devant la reine Elizabeth II lorsque cette dernière était encore de ce monde. Or, lorsque le prince William succèdera à son père sur le trône d'Angleterre, Meghan Markle sera contrainte de s'incliner devant sa belle-soeur, étant donné que cette dernière héritera du titre de reine consort.
Hors de question pour l'actrice de subir un tel affront. Pour mémoire, Meghan Markle n'a plus mis les pieds en Angleterre depuis les funérailles de la reine Elizabeth II en 2019. Quand le prince Harry doit se rendre au Royaume-Uni, il voyage donc systématiquement seul. Une situation qui convient parfaitement au duc de Sussex, étant donné qu'il estime que la sécurité de sa femme et de ses enfants ne serait pas assurée s'il venaient avec lui en Angleterre.