Tous les ans, une partie du clan Windsor se retrouve à l'abbaye de Westminster pour assister à l'enregistrement du traditionnel concert de Noël Together at Christmas. Un événement très populaire en Outre-Manche diffusé chaque année, à la télévision le soir du réveillon. Une célébration que chérit énormément Kate Middleton. Au même titre que son mari le prince William qui assistera ce samedi à la cérémonie de réouverture de Notre-Dame, et leurs trois enfants George, Charlotte et Louis. Luttant depuis plusieurs mois contre la maladie, la princesse de Galles entourée des siens, a assisté à l'édition de cette année, ce vendredi 6 décembre 2024.
Celle qui a annoncé la fin de sa chimiothérapie préventive en septembre était également accompagnée de ses parents, Carole et Michael Middleton. Mais aussi de son frère James Middleton, qui s'est affiché très rayonnant aux côtés de son épouse Alizée Thévenet. Leur soeur Pippa Middleton a elle aussi répondu présent. Toujours glamour et inspirante, Kate Middleton en plus d'avoir laissé ses cheveux détachés, a cette fois-ci jeté son dévolu sur un somptueux manteau rouge doté d'un joli noeud papillon noir assorti à ses bottes à talon aiguille en daim noir. Une pièce très chic conçue par Sarah Burton pour Alexander McQueen, qu'elle a déjà portée par le passé.
Dès son arrivée, Kate Middleton s'est affichée tout sourire avant de retrouver les 1600 autres invités conviés à cette soirée d'exception. Si depuis plusieurs mois, l'intéressée restait en retrait depuis l'annonce de son cancer, elle est heureuse de pouvoir progressivement reprendre ses activités officielles. Sans surprise désormais, toutes ses apparitions publiques sont particulièrement scrutées en raison de son allure. Et pour cause, son ancien traitement ne semble avoir eu aucun impact sur ses longs cheveux brillants.
Sur la Toile, des internautes l'ont parfois accusée de porter une perruque alors que d'autres se sont interrogés quant à la gravité de son cancer. Dans les médias à l'international, plusieurs experts interrogés à son sujet ont notamment rappelé que tous les traitements de chimiothérapie ne provoquent pas systématiquement la chute des cheveux. "On ne lance pas une chimiothérapie sans cancer avéré, qu'il soit gynécologique ou digestif", avait expliqué le Dr Alain Toledano, dans le colonnes de Gala en novembre. "La chute des cheveux dépend des médicaments utilisés. Certains l'entrainent, d'autres non. La double peine, surtout pour une personnalité publique, d'avoir à partager un diagnostic et qu'on en doute est terrible". Fin de la polémique ?