Voilà des gros titres qui plongeront (encore) la famille royale britannique dans l'embarras. Selon la presse anglaise, l'oncle de Kate Middleton, Gary Goldsmith, unique frère de Carole Middleton, a été arrêté par la police londonienne après une violente dispute conjugale survenue dans la nuit du 13 octobre. Embarqué au poste et libéré quelques heures plus tard, il devra comparaître devant un tribunal le 31 octobre prochain.
Selon le Daily Mail, le multimillionnaire de 52 ans (qui a fait fortune en fondant un cabinet de recrutement) et son épouse Julie-Ann (47 ans, qui cultive une étrange ressemblance physique avec sa belle-soeur Carole Middleton) rentraient d'un événement caritatif organisé dans un club privé de la capitale, le Home House, lorsque le ton est rapidement monté à bord du taxi qui les raccompagnait chez eux. D'après le témoignage du chauffeur, la dispute a éclaté après que Julie-Ann a reproché à son mari d'avoir consommé de la cocaïne.
Une fois arrivés devant leur propriété située dans le quartier chic et central de Marylebone, Gary et Julie-Ann Goldsmith ont sont venus aux mains. "Il hurlait et l'insultait. Elle l'a giflé et ses lunettes sont tombées. Il a répondu en la frappant au visage avec une gauche. Elle est tombée et s'est cogné la tête au sol", a déclaré le chauffeur, qui a alerté la police. Après cette agression, Gary Goldsmith a été formellement interdit d'approcher ou de contacter son épouse en attendant l'audience fixée à la fin du mois. Quelques heures avant de lever violemment la main sur son épouse, il avait par ailleurs publié un selfie sur les réseaux sociaux.
Gary Goldsmith avait épousé Julie-Ann en quatrième noce il y a cinq ans. Le couple s'était rencontré peu de temps avant le mariage de Kate Middleton et du prince William au printemps 2011. En mai dernier, l'homme avait été photographié au mariage de sa nièce Pippa Middleton et de James Matthews, s'affichant au bras de sa fille Tallulah (15 ans), né de son précédent mariage avec Luan Bettaney.
Mouton noir de la famille Middleton, Gary Goldsmith s'est déjà imposé plusieurs fois dans les colonnes de la presse à scandale. Réputé pour sa consommation régulière de cocaïne, une mauvaise habitude qui lui avait d'ailleurs coûté son troisième mariage avec une certaine Julia Leake en 2007, l'entrepreneur avait fait les gros titres en 2009 lors d'une fête à Ibiza où il avait été filmé avec de la poudre blanche. Mégalomane, il s'était aussi vanté en 2013 d'être "le grand-oncle du futur roi d'Angleterre, tralalère !". Aujourd'hui, difficile de l'imaginer convié aux prochaines réunions familiales...