Visiblement, l'heure est aux hommages sur la planète Mode ! La maison Louis Vuitton rend le sien à ses muses intemporelles, une petite poignée de femmes qui l'ont incarnée et inspirée tout au long de son existence. C'est à Tokyo que les Timeless Muses de la prestigieuse griffe française se sont réunies.
Le jeudi 29 août, Louis Vuitton et ses convives ont investi le Tokyo Station Hotel dans la capitale japonaise, pour célébrer l'ouverture de l'exposition The Timeless Muses. Kate Moss et Catherine Deneuve, naturellement habillées en Louis Vuitton, étaient les invitées de marque de ce vernissage auquel ont également assisté les actrices Ryoko Yonekura et Rinko Kikucho, la chanteuse et illusionniste Princess Tenko et le mannequin Ai Tominaga.
Kate Moss et Catherine Deneuve comptent parmi les icônes immortalisées dans The Timeless Muses. Avec Françoise Sagan, Sofia Coppola, la défunte architecte Charlotte Perriand et l'impératrice Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III, la Brindille et l'actrice ont marqué l'histoire de Louis Vuitton. The Timeless Muses, ouverte au Tokyo Station Hotel jusqu'au 23 septembre, est une nouvelle exposition sur un morceau d'histoire de la mode. À l'automne 2012, la maison Chloé retraçait ses 60 ans d'existence avec Chloé.Attitudes au Palais de Tokyo. Plus récemment, Chanel a honoré sa Petite Veste Noire avec un tour du monde et son éternel parfum N°5 à Paris.
Ce séjour à Tokyo pour Louis Vuitton marque la fin des vacances pour Kate Moss. Le top model a profité durant tout l'été d'un boat-trip de rêve en Méditerranée. La sublime blonde a été aperçue ce samedi 31 août à l'aéroport de Londres, souriante en compagnie de son époux Jamie Hince. En soirée au pays du Soleil-Levant ou en plein jour dans son Londres natal, la star du nouveau numéro du magazine Interview impose son style !
I.N.