On les croirait dépassées, plus dans le coup, et pourtant ! Les super-top models, reines des podiums dans les années 90 et aujourd'hui dans leur quarantaine, ont conservé leur superbe et font encore l'objet de fantasmes. Illustration avec Kate Moss, Naomi Campbell et cinq autres femmes qui se livrent à Interview.
Elles sont bien sept à figurer sur les couvertures en noir et blanc de The Model Issue, le nouveau numéro du magazine Interview : Linda Evangelista, 48 ans, Stephanie Seymour, 45 ans, Christy Turlington, 44 ans, Naomi Campbell, 43 ans, Kate Moss et Amber Valletta, 39 ans, et la cadette de la bande, Daria Werbowy, 29 ans. Les bombes ont été photographiées par le duo Mert Alas et Marcus Piggott (alias Mert et Marcus) et même accepté d'être entièrement (ou presque) nues.
En parallèle des superbes clichés, chacune y va de sa petite Interview. Kate Moss nous apprend par exemple qu'adolescente, la musique l'intéressait plus que la mode, que ses consoeurs top models l'ont réellement prises sous leur aile au début de sa carrière et que sa fille Lila Grace (11 ans le 29 septembre), avec qui elle profite de vacances à Saint-Tropez, se révèle très timide face à un appareil photo, rendant compliquée un possible passage de relais de mère à fille.
La Panthère Naomi Campbell confie qu'elle considère Kate Moss comme sa petite soeur depuis leur rencontre en 1992 et parle de sa peur du monde de la télé, qu'elle a surmontée pour compter parmi les trois juges (avec Coco Rocha et Karolina Kurkova) de The Face, l'émission-compétition de mannequins diffusée sur Oxygen. Parmi les anecdotes évoquées, celle de l'Américaine Stéphanie Seymour qui a vécu à l'hôtel La Louisiane à Paris (6e arrondissement) avec Linda Evangelista et Christy Turlington a retenu notre attention.
Rendez-vous sur le site d'Interview pour en savoir davantage sur ces icônes mode et découvrir leurs photos en tenue d'Eve.
I.N.