La célèbre photographe anglaise Corinne Day est décédée des suites d'une tumeur au cerveau le 27 août dernier à l'âge de 45 ans. Son talent indéniable mélant l'esthétique naturel et réaliste au style "grunge", a fait d'elle une des artistes photographes phares de la fin des années 1980. Elle avait apporté un nouveau souffle au monde de la mode.
Mais Corinne est également célèbre pour avoir photographié Kate Moss alors qu'elle n'avait que 15 ans et qu'elle était encore inconnue.
Le look à part à la fois tendance et rebelle du célèbre top l'avait attirée... En la croisant dans un aéroport, la photographe anglaise avait été bluffée par la Brindille qui n'avait alors que 14 ans. Un an plus tard, Corinne offrait à Kate sa première couverture avec la une du magazine The Face ! On se souvient également du Vogue UK de mars 1993, qui avait imposé la place de miss Moss dans la mode.
La star des podiums est bouleversée... Après avoir perdu son ami le créateur Alexander McQueen en février dernier, Kate doit à nouveau subir la perte d'une amie proche qui lui avait ouvert les portes du succès.
NB