C'est l'un des évènements sportifs les plus suivis en Angleterre et Kate Middleton en est d'ailleurs l'une des plus grandes fans. Comme chaque année à la même période, le tournoi de Wimbledon va avoir lieu à Londres et pendant deux semaines, les plus grands joueurs de la planète vont tenter de décrocher le prestigieux tournoi du Grand Chelem. Pour l'heure, le suspense est encore entier quant à la participation de Novak Djokovic à cette édition 2024, lui qui s'est fait mal lors des demi-finales de Roland-Garros il y a quelques semaines.
Chaque année, la famille royale se rend dans les tribunes de Wimbledon pour assister aux matchs et Kate Middleton semble vraiment passionnée par le tennis. Lors de chaque finale, c'est elle qui amène le trophée au vainqueur, mais vu son état de santé actuel, difficile de trop savoir si elle pourrait être là. Atteinte d'un cancer et en plein traitement actuellement, elle a fait un retour, vêtue de blanc et souriante auprès de ses enfants lors de Trooping the Colour, le 15 juin dernier. Néanmoins, rien n'indique qu'elle sera présente pour remettre le trophée au vainqueur de Wimbledon cette année. Le All England Lawn Tennis and Croquet Club (AELTC) qui organise le tournoi chaque année, par la voix de l'ancienne joueuse anglaise Debbie Jevans a annoncé qu'ils "restaient flexibles" concernant la personnalité qui se chargerait de présenter le trophée.
"Nous espérons que la princesse de Galles sera en mesure de remettre les trophées en tant que marraine du club, mais sa santé et son rétablissement sont la priorité. Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas. Tout ce que nous avons dit, c'est que nous travaillerons avec elle et lui donnerons autant de flexibilité que possible", a déclaré Debbie Jevans au Telegraph Sport, avant d'ajouter : "Je ne sais pas qui pourrait présenter les trophées comme alternative – c'est quelque chose à considérer plus tard, si nécessaire. Quand nous saurons, nous réfléchirons à la bonne chose à faire."
Après qu'un témoin-clé décrypte le retour à Trooping the Colour de Kate Middleton il y a quelques jours, difficile de savoir si la femme du prince William et mère de George, Charlotte et Louis pourra tenir son rang à Wimbledon.