Absolument magnifique sur tapis rouge à deux mois du terme de sa grossesse, Kate Winslet est à 38 ans l'une des incarnations de la beauté naturelle. L'actrice britannique, vue dans Titanic, The Reader ou encore Les Noces rebelles, est plutôt du genre à assumer ses formes, rondeurs et autres petits défauts, comme les premières rides autour de ses yeux.
Pourtant, l'actrice pourra le constater d'elle-même : en couverture du numéro de novembre du Vogue US, elle a été sérieusement retouchée. Si Vogue est coutumier du fait sans que cela choque qui que ce soit, il semblerait que ses auteurs et graphiques soient cette fois allés un peu trop loin. À un tel point que la comédienne n'est plus franchement reconnaissable. Son visage n'affiche aucun défaut – y compris sous ses yeux –, ses traits sont lissés, ses yeux sont d'un bleu profond bien loin de leur couleur naturelle, ses joues inexistantes... "Amazing Kate" titre le célèbre magazine. Incroyable Kate ? Plus vraiment, non.
Une couverture d'autant plus surprenante que Kate Winslet a déjà un sérieux démêlé avec Photoshop et la magie de la retouche. Il y a dix ans de cela, en couverture du GQ Magazine, elle avait fait l'objet d'une retouche outrancière. L'actrice n'avait alors pas caché son mécontentement, puisque la photo avait été retouchée sans son accord : "La retouche est excessive. Je ne ressemble pas à ça et plus important encore, je ne veux pas ressembler à ça."
On peut s'en convaincre en jetant un oeil à la Kate Winslet qui foulait hier le tapis rouge à Londres pour la présentation de son film Labor Day. Sublime dans une robe rouge Jenny Packham brodée de cristaux Swarovski, Kate Winslet est apparue radieuse et nullement fatiguée, à quelques semaines de la naissance de son troisième enfant (le premier avec son mari Ned Rocknroll), elle qui est déjà maman de Mia (13 ans) et de Joe (9 ans).
Enceinte jusqu'au cou, la divine comédienne était très élégante et parfaitement maquillée, tout en subtilité. On était clairement bien loin de la Kate Winslet de la couverture du Vogue US à paraître à la fin du mois.