Ex-reine de la comédie US, Katherine Heigl connaît une véritable descente aux enfers. Critiquée de toute part, oubliée et quasi absente des écrans, la pétillante blonde fait tout pour revenir à cette époque désormais révolue où les studios se l'arrachaient. Avec son prochain film, Jenny's Wedding, elle a fait appel au crowdfunding, invitant les internautes à faire des dons afin de finaliser la post-production de son long métrage, où elle joue une jeune femme qui décide de faire son coming-out et d'épouser sa colocataire.
Le film a déjà été tourné, mais il manque environ 150 000 dollars pour financer le montage et les derniers détails techniques. L'idée est ensuite de proposer cette comédie romantique à des festivals, en espérant trouver un distributeur qui prendrait alors le relais pour en financer la promotion en vue d'une sortie espérée pour fin 2014. À ce jour, Katherine Heigl a récolté un peu plus de 32 000 dollars, il lui reste trente et un jours pour arriver à ses fins.
Mais on est en droit de se poser une question : pourquoi Katherine Heigl, une ancienne vedette de la A-List hollywoodienne, a-t-elle besoin d'argent pour financer un projet indépendant, alors qu'avant les flops, comme Recherche bad-boy désespérément (2012), elle a touché par le passé de bien beaux cachets, sans parler des retombées financières. Pour TMZ, la star américaine a ébauché un début de réponse : "Je n'ai pas gagné tant d'argent que cela ces dernières années", explique en coup de vent l'actrice, à la sortie du LAX, le 20 février dernier. "Je dois subvenir aux besoins de ma famille", ajoute-t-elle, expliquant ainsi pourquoi elle n'investit pas personnellement dans le projet. La comédienne, mariée au chanteur Josh Kelley, est maman de deux enfants, Naleigh (4 ans) et Adalaide (bientôt 2 ans).
À 35 ans, Katherine Heigl semble devoir (difficilement) tirer un trait sur cette époque où son seul nom suffisait à monter un projet...