Nouveau mode de financement très prisé pour les productions indépendantes et fragiles, le crowdfunding a trouvé une nouvelle adepte : Katherine Heigl. Enfin, encore faudrait-il que cela fonctionne pour la star américaine, abonnée aux rom-coms, dont la carrière bat sérieusement de l'aile depuis deux ans.
Après Zach Braff, puis Rob Thomas (pour l'adaptation sur grand écran de la série Veronica Mars), Katherine Heigl tente également de faire appel à la générosité des internautes pour boucler le financement de son prochain long métrage. La belle blonde fourmille de projets, puisque après avoir réussi à vendre Affaires d'Etat, sa nouvelle série télé, auprès de la chaîne américaine NBC, la star de Grey's anatomy et d'En cloque mode d'emploi a également en projet un film. Intitulé Jenny's Wedding, le long métrage suit une femme (interprétée par Katherine Heigl) qui choque sa famille conservatrice en annonçant qu'elle va se marier avec une femme. Tom Wilkinson et Linda Emon joueront ses parents vieux jeu. Pour finaliser son film, Katherine Heigl s'est fixée comme objectif de récolter la somme de 150 000 dollars. Les internautes auront jusqu'au 27 mars pour faire des dons. A l'heure où ces lignes sont écrites, elle venait à peine de dépasser la barre des 9 000 dollars, un mauvais départ pour la maman de petites Nancy et Adalaide, avec son mari Josh Kelley.
Sur le site Indiegogo sur lequel les internautes peuvent faire leurs dons, Katherine Heigl a révélé que son film avait été déjà tourné. L'actrice a même posté des photos sur le tournage de cette comédie familiale, mais elle a besoin d'argent pour la suite : "On est en post-production. Le film a été tourné, et il est actuellement en train d'être monté. Puis, nous aurons à payer les droits des chansons, écrire la musique du film, faire le son et l'étalonnage... Une fois tout cela accompli, on va soumettre le film aux festivals et trouver un distributeur. On espère être capable de le sortir d'ici la fin de cette année", a confié Katherine Heigl.
On lui souhaite bien du courage...