Faite officier de l'ordre de l'empire britannique dans la promotion du Nouvel An 2014 établie sous l'égide de la reine Elizabeth II, pour laquelle elle a chanté à plusieurs reprises, et engagée dans une nouvelle aventure avec le label Decca après deux albums chez Warner, Katherine Jenkins vit une année pleine de satisfactions. À tous égards.
Au-delà de sa réussite professionnelle et sociale, la très glamour cantatrice galloise voit à nouveau l'avenir en rose côté vie sentimentale, puisqu'elle vient de se fiancer avec son compagnon Andrew Levitas. À 33 ans, la mezzo-soprano star du crossover (la rencontre du classique et de la pop) s'engage pour la deuxième fois sur la voie du mariage, qu'elle avait quittée abruptement en décembre 2011 et rompant les fiançailles qu'elle avait scellées en février de la même année avec le présentateur télé Gethin Jones, avant de partir à la conquête de l'Amérique.
En couple depuis début en octobre 2013 avec Andrew Levitas, avec qui elle vit à New York où a eu lieu leur rencontre, Katherine Jenkins a annoncé le 20 avril via les réseaux sociaux ses fiançailles avec l'acteur (vu entre autres dans Une Nounou d'enfer et Bad Actress) et producteur hollywoodien, réalisateur en devenir (il a bouclé le tournage de son premier film, Lullaby, un drame qu'il a écrit et que porteront notamment Amy Adams et Garrett Hedlund). Sur Instagram, on l'a vue ce jour-là poster une photo de "ronds de serviette", comme elle l'a écrit pour parler d'énormes solitaires. La bague qu'elle porte est en réalité beaucoup plus belle et impressionnante encore : une immense pierre ovale entourée de 54 diamants que nos confrères du Daily Mail ont aperçue pour la première sortie de la jeune femme, une semaine après l'annonce de ses fiançailles.
Un proche du couple a évoqué auprès de médias britanniques cette demande en mariage précoce et inattendue : "Andrew a fait sa demande dans la maison de sa famille dans les Hamptons. C'est une histoire d'amour éclair, mais les deux familles sont totalement enchantées", a déclaré l'individu, en écho à la réaction de Katherine Jenkins, qui s'était dite "ravie et surprise". D'autres membres de leur entourage se sont risqués à évoquer un mariage en 2015, dont la cérémonie devrait se dérouler selon eux au pays de Galles, dont la belle blonde à la voix d'or, ambassadrice des campagnes GREATBritain et VisitBritain, est originaire, suivie d'une seconde cérémonie plus discrète aux États-Unis, patrie d'Andrew Levitas. Signe que les choses étaient rapidement devenues sérieuses entre eux, l'Américain était présent à Buckingham Palace au mois de mars pour voir Katherine Jenkins recevoir ses insignes d'OBE... On imagine que la bague qu'elle arbore fièrement compte tout autant.