Les (heureux) événements s'enchaînent à toute allure pour Katherine Jenkins : mariée en secret le 27 septembre 2014 au château d'Hampton Court avec le scénariste et réalisateur américain Andrew Levitas, 37 ans, un an à peine après leur coup de foudre, la chanteuse galloise de 34 ans est déjà rentrée de lune de miel, d'attaque pour la promotion de Home Sweet Home, un nouvel album (son 11e) à paraître le 17 novembre outre-Manche qui marque un tournant dans sa carrière. Mais les souvenirs de son voyage de noces au Maroc sont encore bien frais dans son esprit... et sur son compte Instagram.
"Les massages et le thé au gingembre à l'envi du Royal Mansour ressemblent désormais à un rêve ! Marrakech, tu nous manques... Nous reviendrons bientôt", tweetait Katherine Jenkins mardi 7 octobre 2014, le jour même où on la voyait atterrir à l'aéroport Gatwick de Londres, visage fermé et ordinateur portable à la main à l'heure de retrouver la grisaille britannique, et s'éclipsant rapidement tandis que son époux, casquette de baseball sur la tête, s'occupait des bagages. Dur retour à la réalité après une semaine de rêve à Marrakech...
Les moments de luxe et d'amour que Katherine et Andrew ont savourés au Maroc resteront leur propriété exclusive, mais la jeune mezzo-soprano a toutefois livré sur les réseaux sociaux un aperçu du décor et de l'ambiance qu'ils ont pu apprécier, loin de New York où ils passent l'essentiel de leur temps. Le 30 septembre, on pouvait ainsi découvrir sur le compte Instagram de la championne du crossover (rencontre de l'opéra et de la pop) l'image d'une vasque en marbre remplie de roses rouges et bordée de bougies, puis une seconde dans le même style, et une troisième figurant deux flûtes à champagne devant une piscine immense entourée de palmiers. Puis, le 3 octobre, elle postait la photographie d'un salon oriental somptueux, toujours sans légende. On imagine en tout cas que l'endroit était à la hauteur de leur amour, et, le 4 octobre, Katherine Jenkins tweetait, en allusion à son mariage une semaine plus tôt : "Ce moment la semaine dernière... Merci M. L. [pour Levitas, NDLR] de faire de moi la fille la plus heureuse au monde."
Le 8 octobre, une photo de l'arc dédié à George Washington, monument reconnaissable de Washington Square Park (un parc du Sud de Manhattan), confirmait que les jeunes mariés avaient retrouvé Big Apple, postée lors d'une séance de course à pied nocturne de la chanteuse. Laquelle n'a pas tardé à quitter à nouveau New York, pour les besoins de la promo de son album : "Au revoir New York, bonjour la Californie", écrivait-elle ce week-end sur Instagram en accompagnement d'une photo de reliefs montagneux prise depuis sa place au hublot dans l'avion.
Prête pour un bébé, vraiment ?
Faite en début d'année officier de l'ordre de l'empire britannique par le prince Charles, Katherine Jenkins est désormais dans la dernière ligne droite de la parution de Home Sweet Home, son onzième album, qui marque la fin d'un "cycle complet" (son juteux contrat avec la Warner est révolu) et la ramène (sous l'égide du label Decca) à quelque chose de "plus doux" en renouant avec ses racines classiques. Dans une récente interview accordée au Daily Mail à cet effet, elle a accepté de parler d'autre chose que de musique et est revenue notamment sur son mariage, célébré le même jour que celui de George Clooney et Amal Alamuddin à Venise, et gardé secret quasiment jusqu'au bout (un quotidien gallois a eu vent de l'affaire à quelques heures de la cérémonie) : "Dieu merci, pour George Clooney, commente-t-elle ! Lorsque nous avons découvert que nous avions choisi la même date, nous avons réalisé que nous avions une chance de garder notre grand jour secret vu que tout le monde se focaliserait sur eux ! J'ai toujours dit que je ne vendrais pas mon mariage, et c'est pour cela que ce fut une célébration de l'amour en présence de 200 personnes qui font partie de notre famille et de nos plus proches amis. Nous avons publié une photo au profit de l'association Macmillan étant donné que nos pères sont tous les deux morts d'un cancer. Ce fut un pur conte de fées que d'être amenée à l'autel par ma mère, épouser l'homme de mes rêves et ressentir l'amour de tous, puis de le fêter sur le dancefloor avec notre famille !"
Et la chanteuse, qui entend casser l'image de diva qu'on lui a fait endosser et confie s'être mise à cuisiner pour évacuer le stress, ne s'arrête pas là : "Est-ce que c'est une histoire d'amour fulgurante ? Oui, je crois bien... J'ai vécu des histoires de longue durée, par le passé. J'ai eu trois relations de plus de cinq ans. Alors oui, c'est rapide. Mais quand vous savez que c'est le bon, vous le savez. Et je le sais absolument", confie-t-elle à propos de sa romance avec Andrew, qui lui a été présenté par un ami commun à Los Angeles. Quant à l'avenir, et un éventuel bébé, elle qui est une tata gâteau avec Rhys, le nouveau-né de sa soeur Laura, elle affirme : "Je suis prête." Mais ajoute : "Je ne veux pas être une maman qui traîne ses enfants dans les avions à travers le monde. A un moment, je voudrai m'arrêter et fonder une famille. Quand je déciderai d'avoir des enfants, j'aimerais vraiment prendre du temps pour moi et profiter de la maternité. J'ai hâte."