Le 26 août 2020, Katy Perry est devenue maman en donnant naissance à une fille, prénommée Daisy Dove. Deux plus tard, est sorti son 6e album, Smile. La chanteuse concilie donc bébé et carrière musicale habilement... en engageant un célèbre sosie pour la remplacer dans son nouveau clip !
Ce clip qui illustre la chanson Not The End Of The World, est sorti vendredi 18 décembre 2020. Son héroïne n'est autre que l'actrice Zooey Deschanel, célèbre sosie de Katy Perry. Enlevée par des extraterrestres convaincus qu'elle est la chanteuse, Zooey se prend au jeu et interprète le titre de Katy. Cette dernière ne fait quant à elle qu'une discrète apparition dans la vidéo : filmée en train de promener sa fille dans une poussette.
"Quand ces aliens ont cru que j'étais Katy Perry et que j'ai dû jouer le jeu pour sauver le monde", a écrit @zooeydeschanel sur Instagram, où elle a annoncé la sortie du clip. La star de la série New Girl s'est également entretenue avec Katy Perry le temps d'un live Instagram.
Au cours de leur discussion, Katy Perry a fait un surprenant aveu : avant de devenir célèbre, elle avait l'habitude de se faire passer pour Zooey Deschanel. "Quand je suis arrivée à Los Angeles, j'allais en boîte. Je voulais entrer mais je n'avais pas d'argent, pas de buzz, je n'avais rien, et parfois je me faisais passer pour toi pour entrer", a confié la fiancée de l'acteur Orlando Bloom. Zooey Deschanel lui a répondu qu'elle était au courant : "Des gens me disaient, 'Je vous ai vue !' Ils insistaient en disant, 'Je vous ai vue dehors ! Nos regards se sont croisés !' Puis tout le monde n'arrêtait pas de me parler de toi. [On me disait,] 'Cette fille, Katy, elle te ressemble comme deux gouttes d'eau'". Les années passent, mais la ressemblance entre les deux femmes est toujours aussi frappante !
Toujours sur Instagram, Katy Perry n'hésite pas à partager sa nouvelle vie de maman. "Ma fille - qui est un véritable cadeau - me donne quand même ce challenge du sommeil, qui ne s'arrange pas même avec tout le soutien que je peux recevoir. Mais comment vais-je pouvoir obtenir ces six heures de sommeil dont j'avais l'habitude ? Où sont-elles passées ?", s'est récemment interrogée la chanteuse de 36 ans.
Le papa, Orlando Bloom, a lui aussi parlé de la venue au monde de son deuxième enfant avec Ellen DeGeneres : "C'est marrant parce que quand elle est née, je me suis dit : 'Oh, c'est une mini-moi !'. Puis j'ai vu qu'elle avait hérité des yeux bleus de Katy, ce qui était parfait." La petite Daisy Dove a un grand frère, Flynn (9 ans), né du premier mariage d'Orlando Bloom avec le top model Miranda Kerr.