Si certaines stars ont décliné l'invitation de Charles III pour son couronnement historique, Katy Perry, elle, était bien présente. Mais la chanteuse américaine, qui partage sa vie avec Orlando Bloom, a semble-t-il passé une journée plutôt compliquée.
Si Camilla était naturellement plus stressée que jamais alors qu'on lui déposait la couronne sur la tête, juste après le couronnement du roi Charles III, l'interprète de Last Friday Night, était elle aussi quelque peu bouleversée. Déboussolée, Katy Perry a amusé les internautes en ayant bien du mal à trouver sa place au sein de l'Abbaye Westminster (Londres), ce samedi 6 mai. La chanteuse américaine de 38 ans, vêtue d'une une robe rose pastel, avec un chapeau assorti sur la tête, a pu compter sur Edward Ennindul, rédacteur en chef de Vogue, pour l'aider à regagner sa place, a fait savoir le Daily Mail. Sur Twitter, la popstar s'en est amusée en partageant avec ses fans : "Ne vous inquiétez pas les gars, j'ai trouvé ma place."
La journée a été longue. En effet, après cet "incident", Katy Perry a failli finir allongée sur le trottoir, la cheville foulée. En effet, comme on peut le voir sur un cliché pris à la sortie de la cérémonie, alors que le sol est trempé, l'interprète de Roar manque de chuter. "La reine des mèmes", a écrit un internaute en commentaire de cette photo. En effet, l'Américaine semble avoir décidé de jouer les miss catastrophes en ce jour historique. Il faut dire qu'elle devait, comme beaucoup d'autres, être sous pression. Ce n'est pas tous les jours qu'on assiste au couronnement d'un roi, qui plus est celui du Royaume-Uni. Dans une interview accordée à Extra Tv, juste avant de s'envoler pour l'Angleterre, Katy Perry avait fait savoir son excitation à l'idée d'assister au couronnement de Charles III. "Je suis impatiente. Je vais partager beaucoup de photos sur les réseaux sociaux car je vais vivre dans un château. C'est complètement fou", avait-elle confié.
Pour cette journée si particulière, la juge d'American Idol avait misé sur un look qui semble être un clin d'oeil à Diana. En effet, cet ensemble de couleur lavande signé Vivienne Westwood serait inspiré d'une tenue que la mère de William et Harry aurait déjà portée. Avec Lionel Richie, elle est la tête d'affiche de cet évènement royal, qui va se dérouler sur trois jours, en particulier lors du concert, qui se tiendra devant 20 000 personnes, et qui réunira également le boys band Take That, mais aussi le ténor italien Andrea Bocelli, le baryton gallois Bryn Terfel, ainsi que la chanteuse et compositrice britannique Freya Ridings et le compositeur et pianiste de musique classique britannique Alexis French.