Des champignons au grand écran... il n'y a qu'un petit pas que Les Schtroumpfs sont sur le point de franchir.
En effet, depuis plusieurs mois déjà, le projet d'adaptation ciné de la mythique bande dessinée imaginée par Peyo est dans les cartons des producteurs américains de la Columbia et de Sony. Mélange d'animation en 3D et de prises "classiques", le film et son casting commencent à prendre forme.
Ainsi, de nombreuses stars se cacheront derrière les voix de nos petites créatures bleues en pantalon et bonnet blanc. Au premier rang desquelles Katy Perry, qui prêtera sa voix à la Schtroumpfette. La chanteuse de 25 ans bien connue pour son hit I Kissed a Girl fera donc sa première expérience du grand écran, elle qui foulait hier le tapis rouge de la soirée Vanity Fair donnée juste après les Oscars.
Et pour ses premiers pas, la fiancée de Russell Brand, de retour au cinéma, sera accompagnée de quelques habitués des tournages, tel que Alan Cumming, mutant névrosé dans X-Men 2, de Jonathan Winters, doubleur attitré du dessin animé et qui à 80 ans incarnera le Grand Schtroumpf, ou encore George Lopez, star de la série US du même nom.
Quant à Neil Patrick Harris, récemment tombé dans les bras de Jennifer Lopez, il sera également au casting du film. Mais la question de son rôle reste en suspens. Deux choses sont cependant certaines : il ne sera pas un schtroumpf et incarnera un personnage physique. Mais lequel ? Barney dans la série How I Met Your Mother pourrait donc abandonner son costard et son air de séducteur pour prendre le rôle de Gargamel...
Réponse très rapidement puisque le film réalisé par Raja Gosnell (auteur des très oubliables Scooby-Doo, Big Mama ou Le Chihuahua de Beverly Hills) devrait être sur les écrans le 29 juillet 2011...