L'information provient du site belge 7 sur 7. Mercredi dernier, Losene Keita, champion de MMA de 23 ans, a été emprisonné après un simple contrôle de routine par les policiers. Celui qui partage sa vie depuis deux ans avec Kedist Deltour, élue Miss Belgique 2021 au mois de mars dernier, a vu sa vie basculer lorsque des agents l'ont contrôlé et remarqué "qu'un billet d'écrou était émis contre lui", précise le site d'informations. En effet, Losene Keita a un passé de bagarreur : il mettait volontiers ses talents à profit, lorsqu'il se battait dans la rue. Des rixes organisées que Losene Keita avouait, dans une récente interview, appartenir au passé. Pourtant, c'est bien pour ces faits là, vieux de 2016, qu'il a été incarcéré !
"Il lui reste une peine de 5 mois de prison à effectuer après avoir été condamné en février 2020 par contumace. Le motif de cette condamnation: une participation à des combats de rue en 2016 à Courtrai", nous informe encore 7sur7. Cette interpellation a bien évidemment pris de court l'avocat de l'accusé, Maître Thomas Vandemeulebroucke : "Depuis 2016, il n'en avait plus jamais entendu parler et n'a jamais été impliqué dans aucun autre fait. C'est terrible que cinq ans plus tard, il soit soudainement jeté en prison pour cela", a-t-il lancé à nos confrères.
Si Kedist Deltour n'a pas fait allusion à cette triste histoire sur son compte Instagram, elle a confié sa peine lors d'un entretien à 7sur7 et défend son chéri becs et ongles. "Il a été impliqué dans un combat de rue en 2016, mais depuis, il ne s'est battu que sur le ring. Keita est sur le droit chemin depuis cinq ans. Il est un athlète d'élite de MMA. Il vit selon un régime strict. Je l'ai tous les jours au téléphone. Il est calme et fait face à la situation". Losene Keita doit passer devant le juge dans le mois, à moins que son avocat ne réussisse à obtenir la liberté de son client provisoirement.