Keira Knightley se fait irrévérencieuse et terriblement espiègle. La comédienne britannique donne un nouveau souffle au Coco Mademoiselle de Chanel, 5e parfum le plus vendu au monde, avec un nouveau spot publicitaire dynamique, dans lequel elle joue la Catwoman de la rue Cambon, chevauchant sa Ducati beige pour rejoindre un studio photo, moulée dans une combinaison raccord, imaginée par Karl Lagerfeld, et pour laquelle on se damnerait volontiers.
Une héroïne débridée accompagnée musicalement d'une reprise par Joss Stone de It's a Man's man's World, et qui s'amuse à charmer un photographe pris au piège de sa beauté et de son charisme, interprété par le séduisant comédien argentin Alberto Ammann. Un spot réalisé, comme le premier, par Joe Wright, qui l'a dirigée dans Orgeuil et Préjugés ou encore Reviens moi et tout droit sorti de l'imagination du réalisateur, qui a voulu faire un clin d'oeil à la relation singulière entre Marilyn Monroe et le photographe Douglas Kirkland.
Un spot plus urbain comparé à celui réalisé en 2007 (toujours sous la direction de Joe Wright) et tourné dans la plus grande discrétion à Paris, rue de Rivoli et sur la place de la Concorde dans un Paris désert, un dimanche matin d'automne.
Bien sûr, on retrouve les codes de la maison : un escalier reconstruit semblable à celui de la rue Cambon, des vêtements issus des deux dernières collections trônant dans le studio photo et une cage, qui rappelle le fameux spot du début des années 90 avec une Vanessa Paradis mutine.
Un spot au parfum de long métrage à découvrir au mois de mars sur les écrans de télévision pour célébrer les 10 ans de la fragrance déjà culte.