Kelly Bochenko et ses troubles alimentaires : "Mes muscles sont atrophiés"
Publié le 29 janvier 2020 à 20:28
Par Perrine Némard | Rédactrice télé
Passionnée par le cinéma, la photographie et les sports de plein air, Perrine s’est d’abord retrouvée dans le monde du people par le plus grand des hasards. Curieuse de nature, elle a rapidement trouvé un vif intérêt pour cet univers où il se passe toujours quelque chose. Inutile de la fuir, vous ne pourrez rien lui cacher !
Ancienne reine de beauté, Kelly Bochenko s'est retrouvée au coeur de l'un des plus gros scandales de Miss France, fin 2009. Désormais loin des podiums, la jeune femme devenue maman coule une douce existence entourée de sa famille. Sur Instagram, elle partage régulièrement ses habitudes alimentaires et encourage ses abonnés à s'accepter.
Naissance - Kelly Bochenko a donné naissance le 18 juin à un petit garçon prénommé Karl - PARIS 31/03/2013 : Kelly Bochenko assiste au Defile de Mode Omar Jeans, au pavillon Champs Elysees, a Paris le 31 mars 2013. Naissance - Kelly Bochenko a donné naissance le 18 juin à un petit garçon prénommé Karl - PARIS 31/03/2013 : Kelly Bochenko assiste au Defile de Mode Omar Jeans, au pavillon Champs Elysees, a Paris le 31 mars 2013.© BestImage
Naissance - Kelly Bochenko a donné naissance le 18 juin à un petit garçon prénommé Karl - PARIS LE 18 09 2011 - ELECTION MISS PARIS 2011 AU DON CAMILLO A PARIS KELLY BOCHENKO ( MISS PARIS 2009)
KELLY BOCHENKO NOEL DE LA FONDATION ASSISTANCE AUX ANIMAUX , A PARIS, AU PARC DES EXPOSITIONS, PORTE DE VERSAILLES, LE 19 NOVEMBRE 2011.
Kelly Bochenko (Miss Paris 2009), à Nice en décembre 2009.
Kelly Bochenko, Miss Paris 2009, sur Instagram - 31 décembre 2019
Kelly Bochenko, Miss Paris 2009, sur Instagram - 27 décembre 2019
Kelly Bochenko, Miss Paris 2009, sur Instagram - 3 janvier 2020
Kelly Bochenko, Miss Paris 2009, sur Instagram - 6 janvier 2020
Kelly Bochenko annonce la préparation de son livre autobiographique sur Instagram - 27 janvier 2020
Kelly Bochenko et sa fille Diane - Instagram, 7 juin 2018
Kelly Bochenko enceinte et radieuse - Instagram, 21 mai 2018
Kelly Bochenko et sa fille - Instagram
La suite après la publicité

Ancienne Miss Paris 2009, Kelly Bochenko a participé à l'élection de Miss France 2010 (qui a vu Malika Ménard couronnée) avant de finalement être destituée après la publication de photos jugées pornographiques par le magazine Entrevue. Depuis, la belle a retrouvé un quotidien normal et elle est devenue maman d'une petite Diane en avril 2016 et d'un petit garçon prénommé Karl, le 18 juin 2018. Pourtant, l'ancienne reine de beauté a connu des moments sombres... après deux grossesses intensives, la belle a vu son corps se transformer et a pris des habitudes alimentaires douteuses.

Sur Instagram, le 28 janvier 2020, Kelly Bochenko a publié une photo la montrant en robe rouge, face à l'océan indien, sur l'île de la Réunion où elle habite désormais. En légende la belle explique le mal qui l'a rongée pendant plusieurs années et raconte son parcours vers l'acceptation de soi. "Je reçois énormément de questions sur comment j'ai fait pour me remettre des TCA [troubles du comportement alimentaire, NDLR], de ces comportements destructeurs avec la nourriture. Déjà, il m'a fallu intégrer la différence entre nourriture et... le reste, si vous voyez ce que je veux dire ! Le reste, c'est tout ce qui provoquait chez moi des comportements compulsifs incontrôlables. Le sucré principalement. Le reste, c'est tout ce qui est transformé en fait : crèmes glacées, tablettes de chocolat et autres friandises. Biscuits et gâteaux en tout genre. Droguée au sucre raffiné. Il y a eu plusieurs 'signes' qui m'ont été envoyés depuis plusieurs années", explique-t-elle dans un premier temps.

"Au fur et à mesure, mon corps a parlé. En fait... Il a commencé à me parler très tôt. Il faut savoir s'arrêter et l'écouter. (...) J'ai des vergetures à l'intérieur des cuisses. Elles marquent mes prises de poids lourdes et soudaines. Et les régimes draconiens qui suivaient et précédaient les reprises. (...) Pour ma part, ça s'est accentué depuis ces quatre dernières années : des céphalées. Mais aussi un mal de dos qui ne partait jamais vraiment. Les cervicales qui se bloquent régulièrement. Des douleurs diffuses un peu partout. Tout était lié... J'étais en train de le comprendre : mes TCA, leurs conséquences, mon passé, mes souffrances, ma SÉDENTARITÉ, ma fatigue... TOUT", raconte-t-elle à ses 13 000 abonnés.

Après avoir suivi un rééquilibrage alimentaire dont elle a fièrement vanté les résultats il y a peu, Kelly Bochenko peut enfin souffler. Toujours être à l'écoute de son corps, c'est ce que l'ex-Miss conseille vivement à ses followers : "Le corps envoie des signaux. Des alarmes. Et une visite chez un ostéo qui m'annonce que tous mes muscles sont atrophiés, oui vous avez bien lu, tellement je passe du temps en mode sédentaire à m'empoisonner avec mes addictions. Ça m'a fait une grosse baffe. Après, ça n'a été qu'une question de semaines pour que je guérisse. Ces alarmes répétées ont fini par faire une sorte de court circuit, un électrochoc. Cette fois, c'était le bon."

Une renaissance pour la jeune femme qui semble désormais vivre sur un petit nuage, entourée de son compagnon Nicolas et de ses deux petits bouts de chou.

Voir cette publication sur Instagram

LECTROCHOC Je reois normment de questions sur comment j'ai fait pour me remettre des TCA, de ces comportements destructeurs avec la nourriture. Dj il m'a fallu intgrer la diffrence entre nourriture et...le reste, si vous voyez ce que je veux dire ! Le reste, c'est tout ce qui provoquait chez moi des comportements compulsifs incontrlables. Le sucr principalement. Le reste c'est tout ce qui est transform en fait: crmes glaces, tablettes de chocolat et autres friandises. Biscuits et gteaux en tous genres. Drogue au sucre raffin. Il y a eu plusieurs "signes" qui m'ont t envoys depuis plusieurs annes. Je vous ai parl notamment de reportages sur YouTube. Pour les personnes qui cherchent comprendre ce qu'est le sucre raffin, je vais vous le mettre en story et on va en parler dans la semaine. Et je mettrai tout a bien organis en story la Une dans les jours qui viennent. Au fur et mesure, mon corps a parl. En fait... Il a commenc me parler trs tt. Il faut savoir s'arrter et l'couter. J'ai des marques que je dois vous montrer. J'ai des vergetures l'intrieur des cuisses. Elles marquent mes prises de poids lourdes et soudaines. Et les rgimes draconiens qui suivaient et prcdaient les reprises. Votre corps a des choses vous dire. Pour ma part, a s'est accentu depuis ces 4 dernires annes: des cphales ( un signe parmi les 200 qui prouvent que vous avez plein de dchets dans l'organisme). Mais aussi un mal de dos qui ne partait jamais vraiment. Les cervicales qui se bloquent rgulirement. Des douleurs diffuses un peu partout. Tout tait li... J'tais en train de le comprendre: mes TCA, leurs consquences, mon pass, mes souffrances, ma SDENTARIT, ma fatigue ... TOUT. Le corps envoie des signaux. Des alarmes. Et une visite chez un osteo qui m'annonce que tous mes muscles sont atrophis, oui vous avez bien lu, tellement je passe du temps en mode sdentaire m'empoisonner avec mes additions. a m'a fait une grosse baffe. Aprs, a n'a t qu'une question de semaines pour que je gurisse. Ces alarmes rptes ont fini par faire une sorte de court circuit, un lectrochoc. Cette fois, c'tait le bon. Et vous ?

Une publication partage par FIT & GREEN MUMHEALTHY LIFE (@kellybochenko) le

Mots clés
Télé Miss France People People France Photo Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news