Elle est loin, l'époque où les docteurs Troy (Julian McMahon) et McNamara (Dylan Walsh) enchaînaient les conquêtes en même temps que les coups de scalpel. Après sept saisons et un total de cent épisodes, les héros de Nip/Tuck ont tiré leur révérence. De 2003 à 2010, pourtant, de nombreux visages avaient défilé dans la série – qu'ils aient besoin, ou non, d'une petite piquouze. Guests ou personnages récurrents, Melanie Griffith, Joan Rivers, Frances Conroy, Mario López, Melissa Gilbert – La petite maison dans la prairie – et Peter Dinklage – Game of Thrones – ont par exemple contribué à faire les beaux jours du programme chirurgical. En revanche, il y en a une qui a totalement disparu depuis, c'est Kelly Carlson.
Kimber s'est peut-être suicidée en se jetant dans l'océan depuis un luxueux bateau, mais elle a poursuivi l'aventure Nip/Tuck en revenant sous forme de visions – la conscience, de charme, de Christian Troy. Kelly Carlson, en revanche, n'a plus tellement tourné une fois qu'elle a quitté ce rôle. Et pour cause. Comme elle l'a expliqué lors d'un live Instagram, la comédienne a choisi de stopper sa carrière au bénéfice de celle de son époux, Tracker Dan Knives. "Je ne joue plus en ce moment, a-t-elle précisé. Pourquoi ? Parce qu'on habite juste beaucoup trop loin. J'ai besoin d'être à Los Angeles et je ne peux pas, à cause du métier de mon mari. Il travaille dans la Marine, alors on s'est installé au sud de San Diego. Et c'est à peu près tout."
N'allez pas croire que l'actrice de 44 ans soit rongée par le remords et la frustration. Au contraire. Sur Instagram, elle se décrit elle-même comme une "ancienne actrice" et "femme de Navy". D'ailleurs, elle n'a pas tout à fait dit adieu aux caméras. Elle sera prochainement à l'affiche du film The Reason, de Randall Stevens, tiré du livre de William Sirls. "Peut-être que je recommencerai à tourner. Je ne sais pas, conclut-elle. Je suis ouverte. Je suis un esprit libre, toujours ouverte aux nouvelles expériences. Et Dan est vraiment super. Ce n'est pas comme si c'est lui qui m'avait demandé d'arrêter. Il ne l'a vraiment pas fait. J'ai juste vu toute l'importance de ce qu'il faisait lui et je lui ai dit qu'on devait suivre son chemin." Ryan Murphy, qui l'a fait tourner pendant des années dans Nip/Tuck, est plutôt du genre ultra-prolifique. L'espoir est donc toujours permis...