Epouse de John Travolta depuis 1991, Kelly Preston n'a pas dit un mot sur les récents ennuis judiciaires du père de ses enfants. Rappelons que trois masseurs sont montés au créneau, et deux ont déposé plainte pour dénoncer les attouchements et le comportement inapproprié que la star de Grease leur a imposés à l'occasion de massages. Invitée dans le talk show de l'ancienne photographe et actrice britannique Amanda de Cadenet, diffusé sur la chaîne américaine Lifetime, Kelly Preston s'est en revanche longuement confiée sur la mort de leur fils Jett.
En janvier 2009, c'est le drame dans la famille Travolta. En vacances aux Bahamas, leur fils aîné Jett s'effondre dans la salle de bain et meurt d'une attaque. Il avait 16 ans. Revenant sur le drame, Kelly Preston se veut pleine d'espoir : "Il y a eu cette incommensurable perte. Personne ne devrait subir la perte d'un enfant. C'est insondable. Je suis ici pour vous dire que l'on peut s'en remettre. On peut revivre. On peut avoir envie de vivre de nouveau."
Comment se remettre de la mort de son enfant ? Kelly Preston remercie la scientologie pour ça (on passera sur le discours prosélyte) et ses rencontres à travers le monde : "Les gens ont été magnifiques avec nous, tellement extraordinaires. On fait son deuil comme on peut. J'avais parfois l'impression de me noyer, ensevelie sous une mer de couvertures. Et je les ai enlevées, une par une, jusqu'à ce que je puisse dire : 'J'ai envie de vivre'. J'aime la vie. J'ai une vie magnifique et extraordinaire."
Après la mort de Jett, Kelly Preston et John Travolta décident d'avoir un autre enfant. Le petit Benjamin naît le 23 novembre 2010 et fait le bonheur ses parents et de sa grande soeur, Ella Bleu, 12 ans. "Avoir un autre enfant après cette tragédie, on y a longtemps réfléchi, surtout à notre âge [Kelly a 49 ans et John, 58, NDLR]. J'ai toujours voulu avoir d'autres enfants. (...) Je n'ai pas peur d'aimer et d'aimer profondément. Mes enfants m'ont tellement aidée. Ils vous ouvrent le coeur... Il n'y a rien de plus extraordinaire que l'amour d'un enfant."
Aujourd'hui remise de cette tragédie, Kelly Preston a décidé de reprendre les chemins des studios. Avec John Travolta, elle s'apprête à tourner Gotti : In the Shadow of My father de Barry Levinson, un film ou elle donnera aussi la réplique à sa fille Ella Bleu.