Quatre mois seulement après sa victoire dans The Voice 3 sur TF1, Kendji Girac a sorti son premier album éponyme lundi 8 septembre. Après avoir conquis les téléspectateurs de la Une et avoir fait de son premier single Color Gitano un hit, le chanteur de 18 ans espère bien être le premier vainqueur de The Voice à imposer son album dans les charts... après les échecs de Stéphan Rizon et Yoann Fréget. Interrogé par nos confrères de Purecharts.fr, Kendji Girac a abordé cette nouvelle étape dans sa carrière et s'est confié à propos de l'engouement - parfois excessif - qu'il suscite...
Tout d'abord, concernant l'élaboration plutôt rapide de ce premier opus, Kendji a confié avec satisfaction : "Je suis fier de cet album. Il n'y a pas que mon style dedans, mais ce n'est pas parce que je suis gitan que je dois chanter que du flamenco. On a mélangé ça avec de la pop. Personne n'a essayé ça. Finalement, c'est ce que je voulais. Je ne veux pas qu'il y ait que ma communauté qui me suive, je serais très déçu. J'ai fait cet album pour attirer tout le monde." Et d'ajouter sur le message qu'il veut faire passer auprès du grand public : "Avant tout, je suis gitan et je voulais prouver que les gitans ne sont pas que méchants. Je parle à ceux qui nous mettent tous dans le même sac. Ils se trompent."
S'il est ravi d'avoir conquis un large public et d'avoir changé de vie, le jeune homme a toutefois reconnu que sa nouvelle notoriété pouvait avoir quelques inconvénients. Notamment à cause de l'enthousiasme de certains admirateurs. "Le problème de mes fans, c'est qu'ils veulent tous me toucher, s'approcher, me parler. Chaque personne, dans sa tête, pense que je suis à elle. Je pense qu'ils n'ont pas encore compris ça. Moi j'aime tout le monde mais je ne peux pas être là pour une personne simplement. (...) Parfois, je leur envoie des messages en leur disant que j'aime bien quand mes fans sont tranquilles, plus discrets. Je pense qu'ils vont comprendre.", a-t-il tenu à préciser.
Une interview à découvrir en intégralité sur Purecharts.fr !