À quelques heures du lancement du premier prime de la troisième saison de The Voice, et de la découverte des premiers Talents, l'heure est au bilan. Que sont devenus les candidats des deux saisons précédentes ? Réponse !
Des albums en préparation, des stars de la comédie musicale
Stephan Rizon, le gagnant de la première édition de The Voice, n'est pas tombé aux oubliettes. Malgré les ventes discrètes de son premier album From Mars, With Love, le jeune homme continue de se produire sur scène et sera, notamment, le 25 janvier prochain à Louvres dans le Val d'Oise. Ce dernier ne s'en est pas aussi bien sorti que Louis Delort qui a décroché un premier rôle dans la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille. Dernièrement, le beau brun a même dévoilé le premier single et le clip de son groupe The Sheperds intitulé Je suis là.
C'est à peu près à la même époque, en septembre 2013, qu'Al.Hy, qui avait sorti au mois de mars son premier titre, Écho, passé complètement inaperçu, est revenue avec son titre Tous seuls au monde. Et depuis, plus de nouvelle de la starlette.
Louis Delort n'est pas le seul candidat de The Voice a avoir intégré une troupe. Flo Malley est la star du spectacle D.I.S.C.O et il prépare d'ailleurs son premier album. Quant à Sacha Tran ? Il chante au côté de M. Pokora dans la comédie musicale Robin des bois. Stéphanie Bedard aussi vole aux riches pour donner aux pauvres puisqu'elle se produit dans le spectacle et incarne la mère de Sacha Tran.
Comme nous le dévoile Le Parisien, Atef, qui avait été remarqué pour sa voix aigue, dévoilera son premier opus, Perfect Stranger, le 24 février prochain. N'oublions pas également Amalya et Blandine Aggery qui ont chanté pour Danse avec les stars 3.
Des albums reconnus et même une carrière au cinéma
Difficile de passer à côté du gagnant de la deuxième saison de The Voice, Yoann Fréget. Non seulement le chanteur interprète Sauras-tu m'aimer ?, premier extrait de la bande originale du film La Belle et la Bête, mais en plus, il a sorti lundi 6 janvier son premier album intitulé Quelques heures avec moi.
Son acolyte Luc Arbogast a dévoilé avant lui son premier album, Odysseus, et il peut se vanter de l'avoir vendu à pas moins de 145 000 exemplaires. Mais son rival Olympe a été plus rapide avec son disque de reprises paru dans les bacs cet été. Ce dernier prépare actuellement un second album à New York avec, entre autre, l'aide d'Emmanuel Moire.
Le demi-finaliste Anthony Touma a pour sa part diffusé au mois de novembre son single Si tu n'as rien à faire. Comme le dévoile ensuite Puremédias.com, l'Australienne Rachel Claudio sortira, le 27 janvier prochain, son premier single Thrill of the Game.
Si la jeune Louane travaille sur son premier opus, elle a pour particularité de débuter une carrière au cinéma dans le film d'Eric Lartigau (Prête-moi ta main), au côté de François Damiens et de Karin Viard.
Florent Torres, lui, s'en sort également très bien. Non seulement il est la doublure de M. Pokora dans Robin des bois mais il s'est aussi fait un nom grâce à l'émission de patinage d'M6, Ice Show, même s'il a perdu en finale face au chef Norbert Tarrayre.